vendredi 22 août 2008

SERAPHIM FALLS

SERAPHIM FALLS (2006) est un western américain réalisé par DAVID VON ANCKEN ( unique film de ce réalisateur vu sur une quinzaine desérie tv us), avec PIERCE BROSNAN ( LE COBAYE, MADAME DOUBTFIRE, GOLDENEYE, MARS ATTACKS!, LE PIC DE DANTE, DEMAIN NE MEURT JAMAIS, THOMAS CROWN, LE MONDE NE SUFFIT PAS, LE TAILLEUR DE PANAMA, MEURS UN AUTRE JOUR, SHATTERED, COUP D'ECLAT, THE MATADOR), LIAM NEESON (EXCALIBUR, LE BOUNTY, MISSION, LA LISTE SCHINDLER, NELL, ROB ROY, STAR WARS 1-2, HANTISE, K-19,DARKMAN, GANGS OF NEW YORK, MAFIA PARANO, LOVE ACTUALLY, KINGDOM OF HEAVEN, BATMAN BEGINS, LE MONDE DE NARNIA 1-2) et ANJELICA HUSTON ( VOL AU DESSUS D'UN NID DE COUCOU, L'HONNEUR DES PRIZZI, LA FAMILLE ADAMS, LES VALEURS DE LA FAMILLE ADAMS, CROSSING GUARD, SPINAL TAP, LA FAMILLE TENENBAUM, CREANCE DE SANG, LA VIE AQUATIQUE).



Synopsis: Trois années ont passé depuis la fin de la guerre de Sécession. Mais il reste pourtant une dernière mission à accomplir pour l'ex-colonel de l'armée confédérée Morsman Carver : retrouver et abattre l'ancien capitaine Gideon. Ces deux hommes ont un passé commun, et se sont affrontés lors de la terrible bataille de Seraphim Falls. Commence alors une traque impitoyable...



Bref, voilà un western pas mal du tout avec duel BROSNAN-NEESON. Un film qui est un western sous forme de chasse à l'homme et donc dans un sens une sorte de western survival pour PIERCE BROSNAN. Un bon rythme pour un bon scénario qui nous tient bien en haleine avec une réalisation plus que correct de la part de e spécialiste de la série tv. Une bonne prestation du duo PIERCE BROSNAN-LIAM NEESON qui participe bien à la qualité de ce western. Un seul bémol, la fin du film qui elle part dans une espèce de trip psychédélique pour illustrer les effets du désert sur ces hommes. Fans de western, de film de poursuite et de chasse à l'homme, vous passerez un excellent moment devant ce western qui aurait mérité mieux que ce qu'il a eut.