vendredi 22 mai 2009

EVIL BONG

EVIL BONG (2006) est une comédie horrifique américaine rélisé par CHARLES BAND ( TRANCERS 1-2, DECADENT EVIL), avec DAVID WEIDOFF ( éros dans la série tv ROOMMATES), JOHN PATRICK JORDAN ( héros de la série mobile PRISON BREAK: PROOF OF INNOCENCE) et MITCH EAKINS ( uniquement connu pour ce film).



Synopsis: Etudiant modèle, Alistair emménage dans l'appartement de Larnell, Bachman et Brett, trois glandeurs, qui ne pensent qu'aux filles et à fumer de l'herbe. Avec le loyer d'Alistair, Larnell décide de s'offrir un Bong hanté aux effets détonants. Quand le paquet arrive, les colocataires décident aussitôt d'user de leur nouvel ustensile pour planer... Ce qu'ils ignorent c'est que le 7ème ciel est un monde peuplé de stripteaseuses démoniaques, de nain-phomanes et de poupées aussi lubriques que sanguinaires. Alistair unit alors ses forces avec le légendaire Tommy Chong, le vrai propriétaire du bong, pour sauver ses colocataires.



Bref, voilà un nouveau délire mélangeant comédie et horreur en provenance du pays de l'oncle Sam. Un film dont le réalisateur a fait quelques série b sans que ces dernières n'ait véritablement marché. Un film qui est à petit budget car les décors se limite à deux endroits. Un casting avec des jeunes ou des comédiens de série tv mais on notera la présence ("évidente" dans un film traitant de weeds) de TOMMY CHONG toujours dans son personnage délirant, stone et simplet. Un film qui devrait rassasiez les amateurs de film de weeds mais on a en fait ici un film sans grande envergure et dont le potentiel aurait pu être décuplé.

WALL-E

WALL-E (2008) est un film d'animation américain réalisé par ANDREW STANTON ( 1001 PATTES, LE MONDE DE NEMO).



Synopsis: Faites la connaissance de WALL-E (prononcez "Walli") : WALL-E est le dernier être sur Terre et s'avère être un... petit robot ! 700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul... Cependant, sa vie s'apprête à être bouleversée avec l'arrivée d'une petite "robote", bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d'elle, WALL-E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu'EVE est rappelée dans l'espace pour y terminer sa mission, WALL-E n'hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite... Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie... Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l'univers et vivre la plus fantastique des aventures !



Bref, voilà le dernier film PIXAR. Un film réalisé par le papa du génialissime LE MONDE DE NEMO. Un film dont l'idée date du milieu des 90's. Un scénario dont on pense qu'il va être très limité au niveau des dialogue au vue de la bande annonce mais qui s'avère en fait très bien dans sa seconde partie moins autiste que la première partie. Un film dont l'animation et la qualité des images est une nouvelle référence à n'en pas douté. On notera que pour une fois nous n'avons pas de stars pour doublé les personnages excepté SIGOURNEY WEAVER qui fait la voie de l'ordinateur de bord. Un film qui cache en fait un message écologique et en même temps qui nous pose pas mal de question sur l'avenir de nos déchets mais aussi de 'utilisation à bon escient de la haute technologie. A voir absolument pour tout les fans d'animation, les petits comme les grands, vous ne le regretterez pas.