jeudi 8 janvier 2009

MEET THE SPARTANS

MEET THE SPARTANS ( SPARTATOUILLE) (2008) est une comédie américaine réalisé par JASON FRIEDBERG ( scénariste de la série des SCARY MOVIE et de DATE MOVIE, EPIC MOVIE) et AARON SELTZER ( réalisateur de DATE MOVIE, EPIC MOVIE et scénariste de SPY HARD, DATE MOVIE et des SCARY MOVIE), avec SEAN MAGUIRE ( héros de la série tv SEXE ET DEPENDANCES et EVE), DIEDRICH BADER ( JAY & BOB STRIKES BACK, NAPOLEON DYNAMITE, DEAD AND BREAKFAST, MISS FBI DIVINEMENT ARMEE, LES ROIS DE LA GLISSE) et KEVIN SORBO ( TOLERANCE ZERO 2-3, héros de la série tv HERCULE).



Synopsis: Portant capes et slips en cuir, l'héroïque Léonidas et ses 13 - eh oui, 13 seulement ! - Spartiates s'apprêtent à affronter l'envahisseur venu de Perse.Le combat s'annonce d'autant plus difficile que l'armée de Xerxès, le roi des Perses, compte parmi ses rangs Ghost Rider, Rocky Balboa, les Transformers, une Paris Hilton bossue, et une brochette de créatures toutes plus redoutables les unes que les autres...



Bref, voilà le film parodique de 300. Un film réalisé par des spécialistes du genre car ils sont déjà responsable de DATE MOVIE et EPIC MOVIE notamment. Un casting bien trouvé avec le premier véritable grand rôle au cinéma e CARMEN ELECTRA et ou l'on notera aussi la présence de KEN DAVITIAN (imprésario de BORAT) et METHOD MAN. Un scénario qui fait des clins d'oeil aussi à GHOST RIDER, ROCKY BALBOA, RAMBO ( cherché bien), LES TRANSFORMERS... mais aussi de pub ( GATORADE...), d'émission de télé ( AMERICAN IDOL...) et de célébrité ( BRITNEY, PARIS HILTON...). Un film dont l'humour est très con comme ceux dans sa ligné et dont certains effets spéciaux font très Z par instant. Un film donc qui ne ravira que les amateurs de ce genre de comédie parodique et uniquement eux car par moment le gras tue le gras...

SISILY 2 KM

SISILY 2 KM ( TO CATCH A VIRIN GHOST) ( 시실리 2km) ( 2004) est une comédie horrifque coréenne réalisé par SHIN JEONG-WON ( premier film avec cet acteur vu dans SEX IS ZERO), avec KWON OH-JUNG ( TUBE, PRINCESS AURORA, LAST PRESIDENT), LIM CHANG-JEONG (MY BOSS MY HERO, SEX IS ZERO 1-2, REVERSAL OF FORTUNE, CRAZY ASSASSINS) et BEYON HEE BONG ( VOLCANO HIGH, MEMORIES OF MURDER, CRYING FIST, ANOTHER PUBLIC ENEMY, THE HOST).



Synopsis: Seok-tae s'enfuit avec un sac de diamants appartenant à son gang et atterrit à Sisily, petit village paisible. Yang-e est chargé de lui mettre la main dessus et de récupérer les diamants. Il retrouve sa trace à Sisily, mais les villageois refusent de coopérer et ne font que mentir. Il finira par découvrir que ces derniers sont plus effrayants qu'un fantôme !



Bref, un film qui mélange la comédie, le film d'horreur, le fantastique et le film de gangster. Un film réalisé par un novice qui jouait l'acteur dans la comédie pour ado SEX IS ZERO, un film ou il a rencontré certains des acteurs de film. UN bon mélange de genre avec un humour "retenu" comme savent le faire les asiatiques quand il ne tombe pas dans le loufoque. Un casting éclectiquement qui s'arrange parfaitement avec le mélange des genres de ce film. Un scénario qui part dans sens pour mieux repartir dans un autre. UN film donc unique et réussit de mélange des genres qui passionnerons les fans de comédies mais ceux des autres styles aussi voir même le simple public curieux de nouveauté et d'originalité.

LA FILLE QUI EN SAVAIT TROP

LA FILLE QUI EN SAVAIT TROP ( LA RAGAZZA CHE SAPEVA TROPPO) ( THE GIRL WHO KNEX TOO MUCH) (1963) est un polar horrifique italien de MARIO BAVA ( LE MASQUE DU DEMON, LES TROIS VISAGES DE LA PEUR, SIX FEMMES POUR L'ASSASSIN, LA PLANETE DES VAMPIRES, DANGER : DIABOLIK, MEURTRE A LA HACHE, UNE HACHE POUR LA LUNE DE MIEL, LA BAIE SANGLANTE, LA MAISON DE L'EXORCISME, OPERATION PEUR), avec LETICIA ROMAN ( L'ESPION AU CHAPEAU VERT), JOHN SAXON ( OPERATION DRAGON, FREDDY 1-2, LE FLIC DE BEVERLY HILLS 3, UNE NUIT EN ENFER, PELTS, TENEBRE) et VALENTINA CORTESE ( LE JUIF ERRANT, LE ROUGE ET LE NOIR, LA MAISON SUR LA COLLINE, LE JOUR DE LA FIN DU MONDE, LES AVENTURES DU BARON DE MUNCHAUSEN).



Synopsis: Jeune Américaine en vacances à Rome, Nora Davis assiste impuissante à un meurtre. Personne ne croyant son témoignage, elle se met à accumuler les indices afin de prouver sa bonne foi. Petit à petit, ce jeu de piste la met sur la voie de la prochaine victime : elle-même...



Bref, voilà un autre film du maître BAVA. Un film en noir et blanc qui colle bien à l'ambiance de ce film avec des influence de HITCHCOCK. Un film qui est un des premier giallo du maître et un des premier succès du maestro. Un film où l'on retrouve JOHN SAXON dans un de ces premiers rôles mais le véritable héros ou plutôt l'héroïne du film est LETICIA ROMAN qui malheureusement n'est pas une grande actrice. Un jeu de lumière et une narration maîtrisée qui assure le succès du film. Un scénario pas mal du tout qui nous tient en haleine car le dénouement n'était pas forcément une évidence. A voir donc pour tout fans de giallo et de classique du cinéma de genre.