jeudi 8 janvier 2009

LA FILLE QUI EN SAVAIT TROP

LA FILLE QUI EN SAVAIT TROP ( LA RAGAZZA CHE SAPEVA TROPPO) ( THE GIRL WHO KNEX TOO MUCH) (1963) est un polar horrifique italien de MARIO BAVA ( LE MASQUE DU DEMON, LES TROIS VISAGES DE LA PEUR, SIX FEMMES POUR L'ASSASSIN, LA PLANETE DES VAMPIRES, DANGER : DIABOLIK, MEURTRE A LA HACHE, UNE HACHE POUR LA LUNE DE MIEL, LA BAIE SANGLANTE, LA MAISON DE L'EXORCISME, OPERATION PEUR), avec LETICIA ROMAN ( L'ESPION AU CHAPEAU VERT), JOHN SAXON ( OPERATION DRAGON, FREDDY 1-2, LE FLIC DE BEVERLY HILLS 3, UNE NUIT EN ENFER, PELTS, TENEBRE) et VALENTINA CORTESE ( LE JUIF ERRANT, LE ROUGE ET LE NOIR, LA MAISON SUR LA COLLINE, LE JOUR DE LA FIN DU MONDE, LES AVENTURES DU BARON DE MUNCHAUSEN).



Synopsis: Jeune Américaine en vacances à Rome, Nora Davis assiste impuissante à un meurtre. Personne ne croyant son témoignage, elle se met à accumuler les indices afin de prouver sa bonne foi. Petit à petit, ce jeu de piste la met sur la voie de la prochaine victime : elle-même...



Bref, voilà un autre film du maître BAVA. Un film en noir et blanc qui colle bien à l'ambiance de ce film avec des influence de HITCHCOCK. Un film qui est un des premier giallo du maître et un des premier succès du maestro. Un film où l'on retrouve JOHN SAXON dans un de ces premiers rôles mais le véritable héros ou plutôt l'héroïne du film est LETICIA ROMAN qui malheureusement n'est pas une grande actrice. Un jeu de lumière et une narration maîtrisée qui assure le succès du film. Un scénario pas mal du tout qui nous tient en haleine car le dénouement n'était pas forcément une évidence. A voir donc pour tout fans de giallo et de classique du cinéma de genre.

Aucun commentaire: