mercredi 7 janvier 2009

LE DERNIER GANG

LE DERNIER GANG ( 2007) est un polar français réalisé par ARIEL ZEITOUN ( XX, BIMBOLAND, YAMAKASI), avec VINCENT ELBAZ ( LE PERIL JEUNE, LES RANDONNEURS,LA VERITE SI JE MENS, QUASIMODO D'EL PARIS, PEUT ÊTRE, ABSOLUMENT FABULEUX, NI POUR NI CONTRE ( BIEN AU CONTRAIRE), LE PARFUM DE LA DAME EN NOIR, LES RANDONNEURS A SAINT TROPEZ), GILLES LELLOUCHE ( MA FEMME EST UNE ACTRICE, MON IDOLE, JEUX D'ENFANTS, NARCO, ANTHONY ZIMMER, NE LE DIS A PERSONNE, LE DERNIER GANG, SANS HARME NI HAINE NI VIOLENCE, MESRINE L'INSTINCT DE MORT) et SAMI BOUAJILA ( LE DEMENAGEMENT, COUVRE FEU, NID DE GUEPES, EMBRASSEZ QUI VOUS VOUDREZ, PAS SI GRAVE, INDIGENES, LE CONCIL DE PIERRE).



Synopsis: Des petits larcins sur les bancs de Belleville aux braquages surmédiatisés des plus grandes banques parisiennes, l'ascension spectaculaire de Simon et de sa bande. Capables de vider une série de coffres sous le nez d'une police désorientée par l'audace tranquille affichée par le groupe, les inséparables sauront-ils longtemps éviter les effusions de sang, supporter l'ennui des cavales sous les Tropiques et mener de front vie amoureuse et jeu de cache-cache avec la police ? D'autant qu'il leur faut compter avec Milan, un flic acharné à les faire tomber depuis leurs premiers coups dans le quartier. Obsédé par la bande de Simon, Milan a fait de la capture de ce dernier l'unique but de sa vie.



Bref, voilà un nouveau polar avec comme "héros" des gangsters comme pas mal ces derniers temps. Un film inspiré de faits réels et plus précisément du "gang des postiches". Un film d'un réalisateur qui est plus connu pour ces films de comédie. Un casting très sympa où on notera aussi les prestations de PASCAL ELBE, MICHEL BOUJENAH et son neveu MATTHIEU BOUJENAH. Un scénario et une mise en scène plutôt rythmé et énergique. Un polar donc dans la mouvance actuel des adaptation de faits réels et qui vous fascine et vous tient bien en haleine jusqu'au bout avec des acteurs qui confirme tout le bien qu'on pense d'eux. Pour tous les fans de polars, ces derniers ne devraient pas être déçu.

Aucun commentaire: