vendredi 8 juin 2007

THE CITY OF VIOLENCE

THE CITY OF VIOLENCE ( JJAKPAE) ( 2006) est un film d'action coréen réalisé par et avec RYU SEUNG-WAN ( NO BLOOD NO TEARS, ARAHAN, CRYING FIST), JEONG DU-HONG ( THE FOUL KING, CHAMPION, NO BLOOD NO TEARS, PLEAE TEACH ME ENGLISH, NATURAL CITY, FIGHTER IN THE WIND, TAEGUKGI: FRERES DE SANG, ARAHAN), LEE BEOM-SU (PLEASE TEACH ME ENGLISH, MY WIFE IS A GNGSTER 3) et AHN KIL-KANG ( NO BLOOD NO TEARS, 2009 LOST MEMORIES, CONDUCT ZERO, ARAHAN, TAEGUKGI: FRERES DE SANG, CRYING FIST, RUNNING WILD).









Synopsis: Suite à la mort de Wang-Jea, un ami d'enfance, le détective Tae-Su retourne dans sa ville natale afin d'assister à l'enterrement. Là, il rencontre ses autres anciens camarades, et s'allie à l'un d'eux pour tenter de retrouver le coupable.



Bref, voilà un film coréen de l'excellent RYU SEUNG-WAN qui est un habitué des blockbuster coréen et il assure encore une fois . Un film qui rend hommage à WALTER HILL et TARRENTINO via des scènes qui font écho à THE WARRIORS et KILL BILL vol 1. De plus on a une musique qui rappellera ENNIO MORRICONE et ces célèbres musiques de westerns. Un film qui rappellera aussi FRIEND , film d'action coréen qui est excellent et qui pourrait aussi s'appeler IL ETAIT UNE FOIS EN COREE, d'ailleurs beaucoup parle de ce film comme un FREIND 2, chose dont je ne suis pas d'accord car FRIEND était plus sur la longueur et se rapprocher donc plus d'un IL ETAIT UNE FOIS EN AMERIQUE alors que THE CITY OF VIOLENCE est plus accès sur les combats, qui sont énormes, il n'y a qu'a voir les références ci-dessus. A voir donc c'est un super film d'action de gangster sans gunfight, tout "à l'ancienne", "à la main", génial.

RHAPSODY

RHAPSODY - SYMPHONY OF ENCHANTED LANDS ( 1998)











RHAPSODY est un groupe italien qui pratique un mélange de HEAVY METAL, POWER METAL et avec des arrangements symphonique et orchestral d'ailleurs ce style a depuis trouver un nom le HOLLYWOOD METAL. A signaler que le groupe vient de changer de nom pour RHAPSODY OF FIRE.



1.Epicus Furor01:14
2.Emerald Sword04:20
3.Wisdom of the Kings04:28
4.Heroes of the Lost Valley02:04
5.Eternal Glory07:29
6.Beyond the Gates of Infinity07:23
7.Wings of Destiny04:28
8.The Dark Tower of Abyss06:46
9.Riding the Winds of Eternity04:13
10.Symphony of Enchanted Lands13:16

enjoy the italian symphony!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

WAITING...

WAITING... (2004) est une comédie us réalisé par ROB MCKITTRICK ( réalisateur et scénariste de ce film)? avec RYAN REYNOLDS ( PETITE ARNAQUES ENTRE AMIS, ESPION MAIS PAS TROP, AMITYVILLE, BLADE TRINITY, SMOKIN ASHES), JUSTIN LONG ( JEEPERS CREEPERS, IDIOCRACY,ACCEPTED, DIE HARD 4, DODGEBALL) et ANNA FARIS ( SCARY MOVIE 1-4, LOST IN TRANSLATION, MAY, MA SUPER EX, BROKEBACK MOUNTAIN, JUST FRIENDS).









Synopsis: Serveur chez Shenanigan's depuis le lycée, Dean ne s'est jamais remis en question. Quand il apprend que Chett, avec qui il était en classe, est désormais un riche ingénieur, il veut donner un nouveau sens à sa vie. Son ami Monty est dans la même situation mais s'en fiche et préfère faire la fête...



Bref, voilà une comédie potache qui pourra rappeler AMERICAN PIE par moment et cela est justifié car les deux films ont en commun le même producteur. Un film où RYAN REYNOLDS retourne à la comédie, style qui l'avait fait découvrir. Un film qui bizarrement ressemble aussi à) CLERK 2 car on est aussi dans un resto et on a les deux jeunes qui fument et qui sont un clin d'oeil à JAY & SILENT BOB en ado. On passe un bon moment devant cette comédie même si on atteint pas des sommets notamment au niveau du scénario. A voir pour se détendre et rigoler un minimum quand même ( bientôt sur vos écrans).