samedi 17 novembre 2007

LES DIPLOMES DU DERNIER RANG

LES DIPLOMES DU DERNIER RANG (1982) est une comédie française réalisé par CHRISTIAN GION (LE PION, LE GAGNANT, PETROLE! PETTOLE!, PIZZAIOLO ET MOZZAREL), avec PATRICK BRUEL ( LE COUP DU SIROCCO, MA FEMME S'APPELLE REVIENS, MARCHE A L'OMBRE, P.R.O.F.S., JE JAGUAR, K, PAPARAZZI, L'IVRESSE DU POUVOIR, EL LOBO), MICHEL GALABRU (LA GUERRE DES BOUTONS, LA SERIE DU GENDARME 1-6, LE CORNIAUD, LE PETIT BAIGNEUR, JO, ELLE CAUSE PAS ELLE FLINGUE, LE VIAGER, LA VALISE, LA GRANDE RECRE, FLIC OU VOYOU, LE PION, LA CAGE AUX FOLLES 1-3, ARRETE DE RAMER T'ATTAQUES LA FALAISE!, LE GAGNANT, L'AVARE, LE GUIGNOLO, LES BIDASSES AUX GRANDES MANOUEVRES, PAPY FAIT DE LA RESISTANCE, LE TELEPHONE SONNE TOUJOURS DEUX FOIS, SUBWAY, KAMIKAZE, LES FRERES PETARDS, ASTERIX ET OBELIX CONTRE CESAR, LES CLEFS DE BAGNOLE, SAN ANTONIO) et MARIE LAFORET ( FLIC OU VOYOU, LES MORFALOUS).



Synopsis: Dans une salle secrète d'un institut privé d'études économiques et politiques, un groupe d'étudiants s'exerce à l'art de ne rien faire, hormis draguer et préparer des antisèches, jusqu'au moment où le directeur a pour ambition de faire de l'institut une grande école...



Bref, voilà un film du tant de la comédie qui tache à la française. Un film ciblé sur une bande de jeunes pret à tout pour s'amuser dans la quelle on retrouve le trés jeune PATRICKKKKKKKKKKK BRUEL. Un film qui peut faire penser au SOUS DOUÉES mais qui est quand même en dessous de ce chef d'oeuvre de l'humour français. Un scénario pas révolutionnaire mais qui reste efficace notamment dans certains gags mais surtout c'est la présence et le jeu potache ( c'est ce qui fait son charme d'ailleurs) de MR MICHEL GALABRU. Ainsi on a un film drôle et avec une touche nanar car le film à mal vieilli et surtout il reste dans l'ombre des SOUS DOUÉES.