vendredi 23 mai 2008

THE RESTLESS

THE RESTLESS (JOONG-CHEON) (2006) est un film d'action fantastique coréen réalisé par DONG-OH JO ( assistant réalisateur sur PHANTOM THE SUBMARINE), avec JUN-HO HEO (VOLCANO HIGH, SILMIDO, NEVER TO LOSE, DRAGON SQUAD), TAE-HEE KIM ( premier véritable succés pour cet jeune actrice) et WU-SEONG JEONG ( PHANTOM THE SUBMARINE, MUSA LA PRINCESSE DU DESERT, MUTT BOY, LE BON LA BRUTE ET LE CINGLE).



Synopsis: Les co-équipiers de Yi Kwak ont tous été exécutés pour avoir tenté de renverser les membres corrompus de la cour royale. Dorénavant recherché, Yi Kwak trouve refuge dans un lieu saint qui lui permet d’entrer dans le « Paradis du Milieu », un endroit ou les morts restent quarante-neuf jours avant d’être réincarnés.



Bref, voilà un wu xia pian à la sauce coréenne avec une touche de modernité et d'effets spéciaux. Un film annoncé comme un mix entre CASSHERN et LEGEND OF ZU et qui au bout du compte s'avère pas aussi bien que le premier mais plus réussit que le second. Un casting coréen pas mal mais pas transcendant non plus. Un scénario pas mal mais assez prévisible dans son traitement. Un film qui vaut par contre pour ces excellent effets spéciaux et ces décors et notamment dans l'évaporation des âmes en cendres. On passe un bon moment devant ce film qui malgré une critique imposante à son encontre s'avère pas mal du tout et surtout un régal pour les yeux.