jeudi 29 novembre 2007

BLAZING SADDLES

BLAZZING SADDLES ( LE SHERIF EST EN PRISON) (1974) est une comédie américaine réalisé par et avec MEL BROOKS ( FRANKENSTEIN JUNIOR, LA FOLLE HISTOIRE DE L'ESPACE, SACRE ROBIN DES BOIS, DRACULA MORT ET HEUREUX DE L'ETRE, LA FOLLE HISTOIRE DU MONDE), avec aussi GENE WILDER (CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE, FRANKENSTEIN JUNIOR, FAUT S'FAIRE LA MALLE), CLEAVON LITTLE (POINT LIMITE ZERO, LA CASSE DE L'ONCLE TOM) et SLIM PICKENS (DOCTEUR FOLAMOUR, HURLEMENTS, 1941).



Synopsis: Afin de s'approprier des terrains à bas prix, deux notables nomment un jeune Noir shérif d'une bourgade des plus racistes...



Bref, voilà un des tout premier film de MEL BROOKS, un des créateurs de la parodie. Ici il parodie les westerns auquel on peut voir différentes références que je vous laisse découvrir. On trouve dans ce film plusieurs acteurs qui par la suite le retrouveront dans ces prochains films tel GENE WILDER. Un scénario pas mal et parfois délirant dans des scènes à la fois absurdes et génialement drôle. On notera la présence de JOHN HILLERMAN plus connu sous le nom de HIGGINS dans MAGNUM qui porte la moustache, mais aussi le fait que MEL BROOKS joue dans le film au moins 3/4 roles différents qui font plus des apparitions qu'autre chose.Fan de MEL BROOKS vous ne devriez pas être déçu du film surtout du final qui part en couille et qui ma rappeler le final de SACRE GRAAL des MONTHY PYTHONs.