jeudi 25 septembre 2008

GRINGO JOUE SUR LE ROUGE

GRINGO JOUE SUR LE ROUGE ( SETTE DOLLARI SUL ROSSO) (1966) est un western italien réalisé par ALBERTO CARDONE ( réalisateur de la seconde equipe de BARBARELLA), avec ANTONIO DE TEFFE ( SODOME ET GOMORRHE, UN CERCEUIL POUR LE CHERIF), ELISA MONTES ( TEXAS ADIOS, LE RETOUR DES SEPT, DJANGO NE PRIE PAS, CAPTAIN APACHE) et FERNANDO SANCHO ( LE FILS DU CAPTAIN BLOOD, T'AS LE BONJOUR DE TRINITA, LE RETOUR DE RINGO).



Synopsis: Chef d'une bande mexicaine, le bandit El Chacal agit sans scrupules et sans pitié aucune. Lorsqu'il attaque une ferme familiale, il viole une femme puis la tue et enlève un enfant pour l'élever comme son propre fils. Quand Gringo revient à la ferme et voit sa famille ainsi massacrée, il promet de se venger à tout prix.



Bref, voilà un western italien ou spaghetti qui s'avère être une "bonne" série b. En effet, ce film est bel et bel une série b, rien ne peut le remettre en doute. La réalisation est plutôt banal avec des plans de décor et des chevauché au loin fait plutôt négligeament avec des acteurs de série b et qui ne mérite pas mieux. Heureusement le scénario, lui est pas mal du tout (du moins pour un western). Un film qui devrait convenir aux fanas de western en attendant le prochain mais que les autres ferait mieux de se rabattre sur un autre plus réussit.