mercredi 19 août 2009

VINYAN

VINYAN (2008) est un thriller dramatique et horrifique franco belge réalisé par FRANCIS DU WELZ ( CALVAIRE), avec EMMANUELLE BEART ( MANON DES SOURCES, LA BELLE NOISEUSE, J'EMBRASSE PAS, L'ENFER, NELLY ET MONSIEUR ARNAUD, MISSION IMPOSSIBLE, LA BUCHE, 8 FEMMES, NATHALIE, UN CRIME, DISCO), RUFUS SEWELL ( HAMLET, DARK CITY, CHEVALIER, THE EXTREMISTS, LA LEGENDE DE ZORRO, PARIS JE T'AIME, THE HOLIDAY, L'ILLUSIONISTE) et JULIE DREYFUS ( KILL BILL VOL 1-2, INGLORIOUS BASTERDS, TOKYO!).



Synopsis: Incapables d'accepter la perte de leur fils dans le Tsunami de 2005, Jeanne et Paul sont restés vivre en Thaïlande. S'accrochant désespérément au fait que son corps n'a pas été retrouvé, Jeanne s'est persuadée que son enfant a été kidnappé, dans le chaos qui suivit la catastrophe... qu'il est encore vivant. Paul est sceptique, mais ne peut pas briser le dernier espoir de sa femme. Le couple va alors embarquer dans une quête qui les plongera au fin fond de la jungle tropicale, au sein d'un royaume surnaturel où les morts ne sont jamais vraiment morts...

Plus d'infos sur ce film

Bref, voilà un film en provenance de Belgique avec un réalisateur plein de talent et un casting intéressant. Un film réalisé par FRANCIS DU WELZ qui nous avait bluffés avec le très bon CALVAIRE. Un film avec un casting intéressant et surprenant car on n’attendait pas EMMANUELLE BEART dans ce genre de film t elle y donne une prestation très inattendu. Un scénario que l'on doit au réalisateur belge qui part d'un élément dramatique puis évolue vers le thriller pour finir sur un élément totalement horrifique. Un film ou la lumière et l'ambiance sont des paries importantes du fil qui vont carrément dans le domaine de l'expérimentale. A voir donc pour ceux qui aime les films torturé et qui dévies petit à petit, mais aussi aux fans de l'actrice française qui est vraiment surprenante.