THE TORTURER
THE TORTURER ( 2006) est un film d'horreur italien réalisé par LAMBERTO BAVA ( DEMONS 1-2, fils de MARIO BAVA), avec ELENA BOURYKA, SIMONE CORRENTE et EMILIO DE MARCHI ( tous peu connu ou alors vu dans des séries tv italienne voir allemande ou américano-britanique).
Synopsis: Ginette, une jeune étudiante vient passer une audition pour Alex ,un metteur en scène de théâtre connu pour ses ambiances extrêmes et ses goûts pour la violence. Elle soupçonne aussi que son amie actrice n’ait été enlevée par Alex. Néanmoins séduite par la dangerosité du personnage, elle le suit dans son antre mais découvre plus qu’elle ne l’imaginait.
Bref, voilà un film qui veut surfer sur la vague gore des HOSTEL et autre SAW malheureusement il faut s'en donner les moyens. Et les moyens ce film de LAMBERTO BAVA, dont les DEMONS sont des références de l'horreur , n'en a pas et on tombe donc sur un film certes avec des scènes gore de torture quand même avec des effets spéciaux à l'ancienne et pas mal réussit d'ailleurs, qui rapperlera les même conclusions donné au film THE WASING MACHINE de RUGGERO DEODATO ( et j'ai bien peur que les stars du cinéma bis italien soit contraint maintenant à ce genre de film sans moins , ce qui est regrettable). En effet, le casting est sans saveur, le grain d'image fait téléfilm des années 90 et l'interdiction de moins de 16 ans est quand à elle la seul intérêt que l'on traduit par des scènes de torture qui par contre sont plutôt gratuite mais dans laquelle on pourra voir des clin d'oeil à la saga des ILSA en moins nazi quand même. Passez votre chemin et préférez plutôt les classique de LAMBERTO BAVA.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire