mardi 3 juin 2008

CRAZY SHAOLIN DISCIPLES

CRAZY SHAOLIN DISCIPLES ( ENTER THE 36TH CHAMBER OF SHAOLIN) (DI ZI YE FENG KUANG) (1985) est une kung fu comédie chinoise réalisé par YAU FUNG HUNG ( petit réalisateur qui n'aurait réalisé que 3 films dont celui-ci), avec GORDON LIU ( SHAOLIN MARTIAL ARTS, LES CINQ MAITRES DE SHAOLIN, LE COMBAT DES MAITRES, LES EXECUTEURS DE SHAOLIN, LA MANTE RELIGIEUSE, DIRTY HO, LA TRILOGIE DE LA 36EME CHAMBRE DE SHAOLIN, MARIAL CLUB, LADY KUNG FU, LES 8 DIAGRAMMES DE WU LANG, SHAOLIN AND WU TANG, COMBATS DE MAITRES, KILL BILL 1-2, DRAGON SQUAD, LEGENDARY WEAPON OF CHINA, HEROES OF THE EAST), LO LIEH ( GOLDEN SWALLOW, LA BRUTE LE COLT ET LE KARATE, THE FLYING DAGGER, THE CHINESE BOXER, THE LADY HERMIT, LES 14 AMAZONES, LA MAIN DE FER, BLACK MAGIC, LA GUERRE DES CLANS, LE SABRE INFERNAL, LES EXCUTIONEURS DE SHAOLIN, DEATH DUEL, LE TIGRE DE JADE, LA 36EME CHAMBRE DE SHAOLIN, THE CHINESE BOXER, L'ENFER DES ARMES, BUDDHA'S PALM, CITY WAR, POLICE STORY 3, THE MAGNIFICENT TRIO, DIRTY HO) et CHIN SIU-HO ( LE FLIC DE HONG KONG 2, MR VAMPIRE, SHANGHAI EXPRESS, MR VAMPIRE 4, FIST OF LEGEND, NEW MAD MISSION, TREASURE HUNTER).



Synopsis:Afin de conserver leur blason d'or, symbole de leur clan, 3 jeunes chinois intègre la section nord du temple de Shaolin. Bientôt leur passé les rattrapera mais déjà les disputes avec la section sud commence.




Bref, voilà une nouvelle kung fu comédie à la sauce SHAW BROTHERS. Un film qui s'avère être une quasi parodie de LA 36EME CHAMBRE DE SHAOLIN. UN film qui commence donc comme une énième suite de la fameuse trilogie mais celle-ci part vite dans le style comédie burlesque qui part moment fonctionne super bien et puis par d'autre tombe à l'eau. Un film ou GORDON LIU a un rôle assez en retrait ou de second plan alors qu'il est mis largement en avant sur les affiches et les publicité du film. Un scénario qui est pas mal et des combats intéressant surtout au début et lors du combat final mais le reste n'est que comédie potache se rapprochant par moment d'un teenage movie. Fan de la SHAW BROTHERS, vous devriez être les seuls intéressés par ce film, car les fans de comédie chinoise feraient mieux de lui préférer un bon vieux film de STEPHEN CHOW, plutôt qu de se polluer avec ce film.

Aucun commentaire: