jeudi 5 juin 2008

LA CASA SPERDUTA NEL PARCO

LA CASA SPERDUTA NEL PARCO ( LA MAISON AU FOND DU PARC) ( THE HOUSE ON THE EDGE OF THE PARK) (1980) est un thriller horrifique italien réalisé par RUGGERO DEODATO ( BARBARIANS, CANNIBAL HOLOCAUST, JUNGLE HOLOCAUST, THE WASHING MACHINE, et prochainement de CANNIBAL HOLOCAUST II), avec DAVID HESS ( LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE, LA CREATURE DU MARAIS, CAMPING DEL TERROR), ANNIE BELLE ( LA NOTTE DELL'ALTA MAREA) et CHRISTIAN BORROMEO ( MURDERROCK).



Synopsis: Deux truands, responsables d'un trafic de voitures volées le jour, violent et tuent des jeunes femmes la nuit. Quand ils croisent la route d'un groupe d'amis et les suivent dans une maison isolée au fond d'un parc, les criminels ne savent pas ce qui les attend...



Bref, voilà un film italien réalisé par RUGGERO "CANNIBAL HOLOCAUST" DEODATO qui est assez piquant. En effet, le thème du film est assez violent et rappelle LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE de WES CRAVEN, chose normal car on y retrouve le très bon et psycho DAVID HESS qui jouait déjà dans ce film. Un film où l'on notera la musique qui passe très bien et qui aurait pu être celle d'ORANGE MECANIQUE et inversement (d’ailleurs certaines scènes pourront aussi faire penser à ce film). Un casting avec aucune star, chose normal des film bis italien de l'époque si l'on excepte HESS (si on peut dire qu'il est une star). Une réalisation pas mal mais qui n'atteint pas non plus l’ambiance malsaine du film de CRAVEN. Un scénario par contre pas mal du tout avec un cliffhanger plutôt intéressant. A voir donc si vous aviez aimer le film de CRAVEN, ou encore L'ULTIMO TRNO DELLA NOTTE.

Aucun commentaire: