mardi 30 décembre 2008

SEMI-PRO

SEMI-PRO ( 2008) est une comédie américain réalisé par KENT ALTERMAN ( premiére réalisation de ce producteur notament du FILS DU MASK, A HISTORY OF VIOLENCE), avec WILL FERRELL (AUSTINS POWERS 1-2, BOAT TRIP, ZOOLANDER, JAY AND SILENT BOB STRIKES BACK, OLD SCHOOL, STRASKY & HUTCH, TALLADEGA NIGHTS, ANCHORMAN, SERIAL NOCEURS, MA SORCIERE BIEN AIMEE, STRANGER THAN FICTION, BLADES OF GLORY), WOODY HARRELSON ( DOC HOLLYWOOD, LES BLANCS NE SAVENT PAS SAUVER, PROPOSITIONS INDECENTE, TUEURS NES, MONEY TRAIN, LARRY FLINT, DES HOMMES D'INFLUENCE, LA LIGNE ROUGE, AUSTIN POWERS L'ESPION QUI M'A TIREE, SELF CONTROL, COUP D'ECLAT, A SCANNER DARKLY, NO COUNTRU FOR OLD MEN) et ANDRE BENJAMIN ( BE COOL, REVOLVER, QUATRE FRERES, SCARY MOVIE 4).



Synopsis: Jackie Moon a fait fortune il y a quelques années avec le seul tube qu'il ait jamais écrit - en fait, une chanson qu'il avait volée à sa mère. Il a tout investi dans sa vraie passion : le basket. Il est à présent le propriétaire, l'entraîneur et le joueur star des Flint Tropics, une équipe semi-professionnelle. Les Tropics sont un ramassis de bons à rien et de déjantés, depuis Clarence qui en sait plus long sur la fumette que sur le dribble, à Bee Bee qui fait mieux la roue que les paniers... Les fans viennent aux matchs pour reluquer les pom-pom girls, mais ça ne suffit même pas pour récupérer le tableau des scores chez le prêteur sur gages.Pour se sortir de la panade, Jackie décide d'engager un vrai joueur, Monix, ancienne star de la NBA avant sa blessure au genou. Colérique et alcoolique, Monix a pourtant un vrai talent, et il sait tout du basket.Jackie et ses coéquipiers se donnent du mal, mais la réalité reste implacable : ils sont nuls ! Ils vont donc faire ce que font tous les désespérés : oublier toutes les règles. Prêts à tout pour s'en sortir, ils ne reculeront devant rien. Ils vont faire asseoir tous les spectateurs du même côté pour faire croire aux télés qu'il y a du monde, ils vont hurler sur les arbitres, se battre avec leurs adversaires pendant les coupures pub et passer leur temps à danser le disco !



Bref, voilà une nouvelle comédie en provenance de la MAFIA COMEDIE. En effet, on retrouve le génial WILL FERREL toujours aussi décapant dans ces rôles absurde et bien trouvé. Un film dont l'histoire de départ est réel mais qui part en couille par la suite avec un esprit très 70's. Un casting très sympa avec le rappeur d'outkast et où l'on notera aussi la présence de WILL ARNETT. Une réalisation qui s'avère être une première et qui est plutôt réussit. On notera que WOODY HARRELSON avait déjà fait un film sur le basket avec LES BLANCS NE SAVENT PAS SAUTER. A voir absolument pour tout es inconditionnels de la MAFIA COMEDIE et plus particulièrement de WILL FERREL et de comédie burlesque du genre.

Aucun commentaire: