mardi 30 décembre 2008

HANCOCK

HANCOCK (2008) est une comé die fantastique et dramatique américaine réalisé par PETER BERG ( réalisateur ou acteur sur SHOCKER, COPLAND, COLLATERAL, MISE A PRIX, LIONS ET AGNEAUX, BIENVENUE DANS LA JUNGLE, LAST SEDUCTION), avec WILL SMITH ( la série TV LE PRINCE DE BEL AIR, BAD BOYS 1-2, PURSUIT OF HAPPYNESS, MEN IN BLACK 1-2, WILD WILD WEST, ENNEMI D'ETAT, ALI, I ROBOT, HITCH, I AM LEGEND, INDEPENDENCE DAY), CHARLIZE THERON ( LES DEMONS DU MAIS 3, THAT THING YOU DO, CELEBRITY, INTRUSION, 15 MINUTES, LA LEGENDE DE BAGGER VANCE, LE SORTILEGE DU SCORPION DE JADE, BRAQUAGE A L'ITALIENNE, MONSTER, MOI PETER SELLERS, AEON FLUX) et JASON BATEMAN ( ALLUMEUSES, DODGEBALL, LA RUPTURE, MISE A PRIX, LE ROYAUME, JUNO, TONNERRE SOUS LES TROPICS).



Synopsis: Il y a les héros, les super-héros et il y a... Hancock. Ses superpouvoirs lui ont souvent permis de sauver d'innombrables vies, mais les dégâts monstrueux qu'il fait au passage ont fini par le rendre impopulaire. Les habitants de Los Angeles n'en peuvent plus et se demandent ce qu'ils ont bien pu faire pour mériter un "héros" pareil. Hancock est une tête de mule irascible qui n'est pas du genre à se soucier de ce que pensent les gens... du moins jusqu'à ce qu'il sauve la vie de Ray Embrey, un spécialiste des relations publiques.Le super-héros le plus détesté au monde commence alors à réaliser qu'il n'est pas aussi insensible qu'il voudrait le faire croire...



Bref, voilà le retour de WIL SMITH qui nous fait un super héros décalé et un retour dans un film plus comique que ces précédents films. Un film avec un réalisateur qui est aussi un acteur qui réalise ici un de ces films les plus difficile. Un casting très sympa où CHARLIZE THERON s'avère surprenante et un WILL SMITH tout en nuance. Un film qui aura été une bonne surprise car au delà de la bande annonce, le film va plus loin et tend même vers un drame alors que le film était plutôt vendu comme une comédie. A voir donc pour les fanas de super héros qui pourront apprécier le décalage avec leur héro habituelle, mais aussi les fans du grand WILL.

Aucun commentaire: