lundi 15 septembre 2008

LE PEUPLE DES ABIMES

LE PEUPLE DES ABIMES (THE LOST CONTINENT) (1968) est un film fantastique britannique réalisé par MICHAEL CARRERAS ( LES MALÉFICES DE LA MOMIE, LES FEMMES PRÉHISTORIQUES, SHATTER), avec ERIC PORTER ( LES HEROS DE TELEMARK, LE PETIT LORD FAUNTLEROY), HILDEGARD KNEF ( LANDRU) et SUZANNA LEIGH (BOEING BOEING, SON OF DRACULA).



Synopsis: A la barre du Carita, le capitaine Lansen a pris la mer pour transporter une cargaison illégale : le Phosphore B, un dangereux explosif qui explose au contact de l'eau. Lorsque le capitaine brave un avis de tempête et maintient son cap, les passagers décident de se mutiner. Aprés le naufrage du cargo, l'équipage est attaqué par les descendants des pirates et des conquistadors qui sillonnaient la mer des Sargasses.



Bref, voilà un film de la glorieuse compagnie britannique spécialisé dans le fantastique et qui nous a révélé de nombreux acteurs qui sont resté dans les mémoires, la HAMMER. Un film qui bien évidement a en son sein des monstres avec des effets spéciaux bien kitch (manque de soues) mais tellement bon en même temps. Un scénario poussif dans un premier temps et qui au fur à mesure devient de plus en plus kiffant. Une réalisation correcte pour l'époque avec des acteurs et de actrice sans plus. On pourrait croise qu'on va s'ennuyer mais si on est patient on trouvera finalement un bon film même si la fin nous laisse sur notre faim (quel dommage). Les amateurs de la HAMMER devraient apprécier, les autres découvriront le trait british du fantastique.

Aucun commentaire: