mardi 3 mars 2009

KAW

KAW (2007) est un thriller horrifique américain réalisé par SHELDON WILSON ( L'ECORCHE, PLANETE HURLANTE 2), avec SEAN PATRICK FLANERY ( SEXE ATTITUDES, BORDERLINE, COMPTE A REBOURS MORTEL, héros de la série LES AVENTURES DU JEUNE INDIANA JONES), KRISTIN BOOTH ( vu dans une dizaine de série tv différentes) et ROD TAYLOR ( LA MACHINE A EXPLORER LE TEMPS, LES OISEAUX, prochainement dans INGLORIOUS BASTERDS).



Synopsis: Dans une ferme isolée, un cadavre de vache meurt d'un virus l'ayant rendue folle. La maladie s'est transmise aux corbeaux qui étaient venus picorer le corps. Cette nuée d'oiseaux agressifs décide de s'en prendre aux habitants d'un village. Le shérif aidé du docteur local et de quelques citoyens décident de tout tenter pour stopper les assauts meurtriers venus du ciel...



Bref, voilà un "remake" du film d’HITCHCOCK, LES OISEAUX. Un film qui n'est pas totalement assumés comme tel mais dont le pitch est le même. Une réalisation du à l'auteur du film L'ECORCHE, qui était une bonne surprise et qui nous pond ici une série b de bon calibre. Un casting honnête mais pas excellentissime non plus. Un scénario qui se concentre donc sur des corbeaux, qui sont fichtrement intelligent quand on les voit faire, avec un message "écolo" dissimuler derrière. Au final, on a une série b de bon aloi qui tient bien la route sans prétendre autre chose, de quoi enthousiasmé le fan du genre.

Aucun commentaire: