lundi 1 octobre 2007

MISTER SCARFACE

MISTER SCARFACE (I PADRONI DELLA CITTA) (1976) est un polar d'action italien réalisé par FERNANDO DI LEO ( MILAN CALIBRE 9 et scénariste de POUR UNE POINGEE DE DOLLARS), avec JACK PALANCE ( BARABBAS, YOUNG GUNS, BATMAN, TANGO & CASH, et une tonne de films de série B dont rien que les noms donnent envie de les voir, décédé en décembre 2006), AL CLIVER ( L'ENFER DES ZOMBIES, L'AU DELA) et GISELA HAHN (ON L'APPELLE TRINITA).



Synopsis: Un Gangster balafré surnommé Scarface, se voit poursuivi par la vengeance d'un jeune homme. En fait, c'est le fils de l'homme qu'il a tué lorsque ce dernier le marqua au visage.



Bref, voilà un film qui ravira les nostalgiques de l'age d'or du cinéma italien, du temps où le cinéma italien régné plus ou moins sur l'Europe et rivalisé avec les studio américain au niveau des séries B. D'ailleurs on retrouvait pas mal de second coupé des films américain dans ces films . Ainsi on retrouve JACK PALANCE dont le visage vous dira surement quelque chose. Un film au scénario déjà vu moult fois et aux acteurs internationaux (Italiens-Allemands-Américains) sans grands avenir même si ils ont réussit à s'en sortir pour certains. On notera que JACK PALANCE c'est avant tout une gueule mais aussi un charisme énorme après c'est pas le meilleurs acteur du monde mais quand il n'ouvre pas sa bouche il est génial. Un film donc qu'il faut prendre pour un film de série B italien et qui a une liberté et un image forte du cinéma italien qui se laisse oublier mais qui pour le genre mérite un regard.

Aucun commentaire: