mercredi 21 novembre 2007

LA MÔME

LA MÔME (2007) est un biopic musical et dramatique français réalisé par OLIVIER DAHAN ( DEJA MORT, LE PETIT POUCET, LES RIVIERES POURPRES 2), avec MARION COTILLARD ( LA BELLE VERTE, TAXI 1-3, JEUX D'ENFANTS, BIG FISH, UN LONG DIMANCHE DE FIANCAILLES, INNOCENCE, LA BOITE NOIRE, DIKKENEK, UNE GRANDE ANNEE), JEAN PIERRE MARTINS ( LAISSE TES MAINS SUR MES HANCHES, et prochainement dans COLUCHE) et GERARD DEPARDIEU ( LES VALSEUSES, INSPECTEUR LA BAVURE, LA CHEVRE, LE RETOUR DE MARTIN GUERRE, LES FUGITIFS, TENUE DE SOIREE, JEAN DE FLORETTE, BUFFET FROID, CYRANO DE BERGERAC, MON PERE CE HEROS, 1492 CHRISTOPHE COLOMB, GERMINAL, LA MACHINE, LE COLONEL CHABERT, ELISA, LES ANGES GARDIENS, BOGUS, LE PLUS BEAU METIER DU MONDE, XXL, L'HOMME AU MASQUE DE FER, BIMBOLAND, ASTERIX ET OBELIX CONTRE CESAR, VATEL, LE PLACARD, 102 DALMATIENS, VIDOCQ, ASTERIX ET OBELIX MISSION CLEOPATRE, BLANCHE, WNTED, TAIS-TOI!, LES CLEFS DE BAGNOLE, RRRrrr!, SAN ANTONIO, 36 QUAI DES ORFEVRES, LA VIE DE MICHEL MULLER EST PLUS BELLE QUE LA VOTRE, JE PREFERE QU'ON RESTE AMIS..., BOUDU, COMBIEN TU M'AIMES?, OLE!, LES COMPERES).



Synopsis: De son enfance à la gloire, de ses victoires à ses blessures, de Belleville à New York, l'exceptionnel parcours d'Edith Piaf. A travers un destin plus incroyable qu'un roman, découvrez l'âme d'une artiste et le coeur d'une femme. Intime, intense, fragile et indestructible, dévouée à son art jusqu'au sacrifice, voici la plus immortelle des chanteuses...



Bref, voilà un film sur la vie et la carrière d'EDITH PIAF, la célèbre cantatrice et chanteuse de l'entre deux guerre et d'après guerre. Celle ci est interprété par MARION COTILLARD qui est méconnaissable dans ce rôle de la chanteuse titi parisienne. On notera aussi au casting la présence aussi de JEAN PAUL ROUVE, CLOTILDE COURAU, SYLVIE TESTUD ou encore PASCAL GREGORY. Un casting donc impressionnant pour un biopic dont la réalisation aussi est énorme. Aprés on aime ou on aime pas le personnage et personnellement moi je ne l'ai pas aimé mais je reconnais la performance. Un film tout de même à voir t qui prouve qu'il n'y a pas que les américain qui sont doué pour les biopic et que notre cinéma est parmi les plus grands du monde.

Aucun commentaire: