mardi 2 juin 2009

SANS ARME NI HAINE NI VIOLENCE

SANS ARME NI HAINE NI VIOLENCE ( 2008) est un comedie policiere biopic française réalisé t avec JEAN PAUL ROUVE ( membre des ROBINS DES BOIS, SERIAL LOVER, TRAFFIC D'INFLUENCE, TANGUY, ASTERIX ET OBELIX MISSION CLEOPATRE, MONSIEUR BATIGNOLE, MON IDOLE, MAIS QUI A TUE PAMELA ROSE?, LES CLEFS DE BAGNOLE, RRRrrr!!!, PODIUM, UN LONG DIMANCHE DE FIANCAILLES, JE PREFERE QU'ON RESTE AMIS, BOUDU, LA MOME, L'ILE AUX TRESORS), avec ALICE TAGLIONI ( BROCELIANDE, LE PHARMACIEN DE GARDE, MENSONGES ET TRAHISONS ET PLUS SI AFFINITES, LES CHEVALIERS DU CIEL, LE CACTUS, LA PANTHERE ROSE, LA DOUBLURE, L'ILE AUX TRESORS) et GILLES LELLOUCHE ( MA FEMME EST UNE ACTRICE, MON IDOLE, JEUX D'ENFANTS, NARCO, ANTHONY ZIMMER, NE LE DIS A PERSONNE, LE DERNIER GANG, SANS HARME NI HAINE NI VIOLENCE, MESRINE L'INSTINCT DE MORT, LE DERNIER GANG).



Synopsis: Appréhendé en 1977 pour avoir conçu, organisé et réussi le célèbre casse de Nice, Albert Spaggiari s'évade du bureau du juge d'instruction. Pendant des années, il va rester insaisissable, résistant à toutes les tentatives de la police. Au cours de sa cavale fabuleuse en Amérique du Sud, il multiplie les rencontres avec des journalistes, fait des photos en forme de pied de nez facétieux au public français. Vincent, reporter, réussit à l'approcher pendant quelques jours dans une ville d'Amérique du Sud et découvre un être qui n'a rien à voir avec le grand banditisme, une sorte de Cyrano de Bergerac, généreux et fauché, souffrant de ne pas profiter davantage de sa gloire, looser grandiose, vantard plein d'humour et de contradictions mais qui reste traqué par la police française.



Bref voilà un nouveau polar à la française. Un film qui est une premier pour son réalisateur et qui est aussi l'acteur principal du film, JEAN PAUL ROUVE. Une mise en scène bien foutu et influencer par les polars des 80's, avec des décors et de costumes bien trouvé aussi. Un casing ou ROUVE retrouve ALICE TAGLIANI qui s'était rencontré sur L'ILE AUX TRESORS. On notera que l'on voit le fil à travers GILLES LELLOUCHE excellent en journaliste flic. Un film dont le scénario nous montre la "fin" du voleur SPAGGIARI, personne qui a véritablement existé et aux frasques fantasques de par son besoin de célébrité et ses nombreux déguisements. Un film qui devrait ravir les fans de polar mais aussi aux fans de l'acteur JEAN PAUL ROUVE qui excellent dans ce rôle.

Aucun commentaire: