dimanche 13 janvier 2008

JUNK

JUNK ( SHIRYO-GARI) (2000) est un film d'horreur japonais réalisé par ATSUSHI MUROGA ( nombreux films de la saga des GUN CRAZY, scénariste du film), avec NOBUYUKI ASANO (unique film du bonhomme), OSAMU EBARA ( aurait un petit carriére dans le V cinéma japonais) et TATE GOUTA ( ALIVE).



Synopsis:

L'armée américaine procède dans une usine désafectée des recherches concernant la mort et tente de mettre au point un vaccin permettant de faire revenir à la vie les morts. Suite à une erreur, l'experience tourne court et les mort-vivants prennent la place peu à peu au sein de l'usine, des vivants... Dans cette même usine, une bande de malfrat a donné rendez-vous à des Yakusa, pour procéder à un échange de diamants. Suite à une altercation, les deux clans vont se retrouver confrontés aux Zombies.



Bref, voilà un film de zombie japonais chose pas si courante que ça. Un film qui est sorti directement en vidéo au japon car destiné au V cinéma, marché énorme du direct vidéo japonais. Un film , vous l'aurait compris avec des amateurs aux vues de leurs filmographie. Un film dont le postulat de départ accuse les américains et qui dont à un message anti-américain et dont les expérience mené rappelle celle de RE ANIMATOR pour son liquide fluo. Un film de série B voir Z et qui s'en sort bien et qui assume complètement son identité de film de zombie. Fans de films de zombie, un film à voir pour vous car mine de rien parmi ces morts vivants il y a comme une espèce de super zombie...

Aucun commentaire: