I AM LEGEND
I AM LEGEND ( JE SUIS UNE LEGENDE) ( 2007) est un film de science fiction américain réalisé par FRANCIS LAWRENCE ( CONSTANTINE), avec WILL SMITH ( la série TV LE PRINCE DE BEL AIR, BAD BOYS 1-2, PURSUIT OF HAPPYNESS, MEN IN BLACK 1-2, WILD WILD WEST, ENNEMI D'ETAT, ALI, I ROBOT, HITCH, INDEPENDANCE DAY), ALICE BRAGA ( BLINDNESS) et CHARLIE TAHAN ( premier film de ce trés jeune acteur).
Synopsis: Robert Neville était un savant de haut niveau et de réputation mondiale, mais il en aurait fallu plus pour stopper les ravages de cet incurable et terrifiant virus d'origine humaine. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd'hui le dernier homme à hanter les ruines de New York. Peut-être le dernier homme sur Terre... Depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans le fol espoir de trouver d'autres survivants. Nul n'a encore répondu. Mais Neville n'est pas seul. Des mutants, victimes de cette peste moderne - on les appelle les "Infectés" - rôdent dans les ténèbres... observent ses moindres gestes, guettent sa première erreur. Devenu l'ultime espoir de l'humanité, Neville se consacre tout entier à sa mission : venir à bout du virus, en annuler les terribles effets en se servant de son propre sang. Ses innombrables ennemis lui en laisseront-ils le temps ? Le compte à rebours touche à sa fin...
Bref, voilà le dernier film de WILL SMITH. Un film qui confirme la tendance de l'acteur à se tourner vers la science fiction ces derniers temps. D'ailleurs l'acteur y est très bon ainsi que son chien, car après, il n'y pas grand monde autour de lui. Le scénario est inspiré du roman de ROBERT MATHESON qui avait déjà donné deux films avec VINCENT PRICE et CHARLTON HESTON. Un film où es effets spéciaux sont présent pour les zombies ou "infectés" et certains décors, chose normale quand on se rappelle le premier film de FRANCIS LAWRENCE (CONSTANTINE). Une réalisation qui d'ailleurs est pas mal du tout et qui met bien en valeur WILL SMITH. Fan de fantastique, de science fiction, de film d'horreur (et plus précisément de zombie), ou encore de WILL SMITH, comment ne pas passer un agréable moment devant ce grand spectacle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire