dimanche 26 août 2007

LES FRISSONS DE L'ANGOISSE

LES FRISSONS DE L'ANGOISSE ( DEEP RED) ( PROFONDO ROSSO) (1975) est un thriller horrifique italien réalisé par DARIO ARGENTO ( THE CARD PLAYER, INFERNO, PHENOMENA, OPERA, SUSPIRIA, JENIFER, PELTS), avec DAVID HEMMINGS ( BARBARELLA, GLADIATOR, SPY GAMES, CARTON ROUGE, GANGS OF NEW YORK), DARIA NICOLODI ( INFERNO TENEBRES, OPERA) et GABRIELE LAVIA ( LE SANG DES INNOCENTS).



Synopsis: Une conférencière télépathe est sauvagement assassinée. Peu avant sa mort, elle avait ressentie une présence meurtrière très proche. C'est le début d'une série de crimes inexpliquables.



Bref, voilà un nouveau chef d'oeuvre du roi du GIALLO. LES FRISSONS DE L'ANGOISSE qui est une traduction indignes du films ( mais que font les types qui adapte les noms des films étrangers en France, du la MERDE, viré ces mecs BORDEL!!!!!) est un film qui démonte encore le génie de l'italien dans sa façon de filmer mais surtout dans le choix des couleur et de la photographie qui sont phénoménal. Après quand on regarde de plus prés le film, les acteurs ne sont pas transcendant, le scénario lui est pas mal mais sans plus. Dario Argento fut le roi de l'horreur même si en y regardant de plus prés ces films sont plus des thrillers horrifiques que de vrai films d'horreurs, le bougre retrouve d'ailleurs une seconde jeunesse depuis qu'il a intégré l'équipe de la série Tv MASTERS OF HORROR. A voir c'est un film kulte du cinéma et pas seulement italien.

Aucun commentaire: