dimanche 26 août 2007

A BETTER TOMORROW 3

A BETTER TOMORROW III ( LE SYNDICAT DU CRIME 3) ( Ying hung boon sik III jik yeung ji gor) ( 1989) est un film dramatique chinois réalisé par TSUI HARK ( THE BUTTERFLY MURDERS, HISTOIRES DE CANNIBALES, L'ENFER DES ARMES, PEKIN OPERA BLUES, LE SYNDICAT DU CRIME 2-3, IL ETAIT UNE FOIS EN CHINE 1-3,5, GREEN SNAKE, SWORDSMAN, DOUBLE DRAGON, THE LOVERS, THE BLADE, LE FESTIN CHINOIS, ZU LES GUERRIERS DE LA MONTAGNE MAGIQUE, DOUBLE TEAM, HISTOIRE DE FANTOMES CHINOIS, PIEGE A HONG KONG, TIME AND TIDE, LEGEND OF ZU, BLACK MASK 2, SEVEN SWORDS), avec CHOW YUN FAT ( LE SYNDICAT DU CRIME 1-2, CITY ON FIRE, FULL CONTACT, THE KILLER, A TOUTE ALLURE, LES ASSOCIES, UN TUEUR POUR CIBLE, LE CORRUPTEUR, PEACE HOTEL, TIGRE ET DRAGON, BULLETPROOK MONK, PIRATES DES CARAIBES 3, LA CITE INTERDITE), TONY LEUNG KA-FAI ( PRISON ON FIRE, LE SYNDICAT DU CRIME 2, GUNMEN, ISLAND OF FIRE, L'AMANT, ONCE UPON A TIME A HERO IN CHINA, LES CENDRES DU TEMPS, VICTIM? THE TRIAD ZONE, THE TWINS EFFECT 2, NOUVELLE CUISINE, THROW DOWN, ELECTION, THE MYTH) et ANITA MUI ( 100 WAYS TO MURDER YOUR WIFE, SAVIOR OF THE SOUL, FIGHT BACK TO SCHOOL 2-3, COMBATS D MAITRES, JACKIE CHAN DANS LE BRONX).



Synopsis: Mark se rend à Saïgon pour y retrouver son oncle et son cousin. Il est aidé à la douane par une mystérieuse inconnue. Mark retrouve son cousin Mun et ils décident de trouver rapidement de l'argent pour faire partir le père de Mun à Hong Kong. Mark et Mun retrouvent quelques jours plus tard l'inconnue dans un restaurant. Celle-ci se révèle être une femme d'affaires qui les engage. La guerre est aux portes de la ville, et le trio va vite se retrouver dans une situation inextricable.



Bref, voilà l'ultime épisode de la trilogie du SYNDICAT DU CRIME lancé par JOHN WOO et produit dans un premier temps par TSUI HARK. Ce 3éme opus est en fait une préquelle se déroulant dans différents pays du sud est asiatique. Au vue du film, on ne peut s'empêcher de penser que TSUI HARK ne fait pas du TSUI HARK mais du JOHN WOO et encore le fait de faire une préquelle, ne nous apporte quasi aucun bon moment des deux opus précédents, même si évidement on a quelques clin d'oeil. Le film nous fait à la limite plus penser à UNE BALLE DANS LA TETE de JOHN WOO et c'est là qu'on se dit qu'en faisant ce film, TSUI HARK a plus réagit en producteur qu'en réalisateur et donc le film à beaucoup trop de longueur et c'est en fait normal car ce film est définitivement différent des deux premier qui son plus des action movie polar avec gunfights alors qu'ici on est dans un drame tout simplement pendant la guerre avec quelques scènes de gunfights où bizarrement CHOW YUN FAT n'est le meilleur loin de là car ANITA MUI lui vole la vedette dans ces scènes. Malgré tout cela on a quand même un film dramatique correct mais qui décévra les fans des deux premiers opus.

Aucun commentaire: