mercredi 29 avril 2009

SALUDOS HOMBRE

SALUDOS HOMBRE ( CORRI UOMO CORRI) (1968) est un western italien réalisé par SERGIO SOLLIMA ( LE DERNIER FACE A FACE, COLORADO, LA CITE DE LA VIOLENCE, LE CORSAIR NOIR), avec TOMAS MILIAN ( LE JOUR LE PLUS COURT, COMPANEROS, IL TRUCIDO E LO SBIRRO, LES QUATRE DE L'APOCALYPSE, LA LONG NUIT DE L'EXORCISME, AMISTAD, TRAFFIC, MILANO ODIA LA POLIZIA NO PUÒ SPARARE, ROMA A MANO ARMATA), JOHN IRELAND ( REGLEMENT DE COMPTE A O.K. CORRAL, SPARTACUS, LA CHUTE DE L'EMPIRE ROMAIN, LES 55 JOURS DE PEKIN) et DONALD O'BRIEN ( LES QUATE DE L'APOCALYPSE, KEOMA, UNE POIGNEE DE SALOPARDS, LE NOM DE LA ROSE).



Synopsis: En prison, Cuchillo rencontre Ramirez avec qui il s'évade. Ils se rendent dans le village de Ramirez. Reza, un bandit, et sa bande recherchent un trésor dont Ramirez est le seul à connaître la cachette. Avant de mourir, il tend à Cuchillo un journal. Celui-ci part avec le document mais plusieurs personnes le poursuivent...



Bref, voilà un nouveau western spaghetti. Un film avec un réalisateur honnête et en même temps au dessus du lot dans le genre bis italien. Un film une nouvelle fois sur la révolution mexicaine. Un casting ou le génial TOMAS MILIAN ressort encore une fois grandit. Ce dernier est pas mal entouré même si les visages vous parlerons peu être, les noms par contre ne vous dirons rien en revanche. Un scénario pas mal et sympa en même temps. Un film peut être un peu long mais on passe un agréable moment avec des passages ou l'humour fait mouche avec de l'action. Les fans du genre seront comblé par ce film méconnu mais référence pour les experts.

Aucun commentaire: