lundi 3 mars 2008

LE PRIX A PAYER

LE PRIX A PAYER ( 2007) est une comédie française réalisé par ALEXANDRA LECLERE ( LES SOEURS FACHEES), avec CHRISTIAN CLAVIER ( C'EST PA PARCE QU'ON A RIEN A DIRE QU'IL FAUT FERMER SA GUEULE, VOUS N'AUREZ PAS L'ALSACE ET LA LORRAINE, LES BRONZES 1-3, LES BABAS COOL, LE PERE NOEL EST UNE ORDURE, PAPY FAIT DE LA RESISTANCE, OPERATION CORNED BEEF, LES VISISTEURS 1-2, LA SOIF DE L'OR, LA VENGEANCE D'UNE BLONDE, GROSSE FATIGUE, LES ANGES GARDIENS, ASTERIX ET OBELIX 1-2, LES VISITEURS EN AMERIQUE, ALBERT EST MECHANT, L'ENQUETE CORSE, L'ANTIDOTE, L'ENTENTE CORDIAL, L'AUBERGE ROUGE), NATHALIE BAYE ( LA GIFLE, LE RETOUR DE MARTIN GUERRE, PAPARAZZI, VENUS BEAUTE, UNE LIAISON PORNOGRAPHIQUE, BARNIE ET SES PETITES CONTRARIETES, ARRETE MOI SI TU PEUX, LE PETIT LIEUTENANT, NE LE DIS A PERSONNE) et GERARD LANVIN ( VOUS N'AUREZ PAS L'ALSACE ET LA LORRAINE, MARCHE A L'OMBRE, LES FRERES PETARD, LE GOUT DES AUTRES, LES MORSURES DE L'AUBE, LE BOULET, 3 ZERO, SAN ANTONIO, LES PARRAINS, CAMPING).



Synopsis:Jean-Pierre Ménard, las de voir sa femme lui refuser le "devoir conjugal", décide de lui couper les vivres en instaurant une nouvelle règle entre eux : "Pas de cul, pas de fric !".







Bref, voilà une comédie française au casting intéressant et prometteur. En effet, sur le papier, le casting de ce film promet beaucoup mai il s'avère vite limiter même si NATHALIE BAYE de son coté s'en tire trés bien après on a les caricature de CLAVIER et LANVIN dans des rôles classiques pour eux et qui font ne font que dérouler et reste sur leur acquis sans apporter quelques choses de neufs à leurs personnages. Aprés il suffit de voir qui a réaliser le films et on comprend tout de suite . La réalisatrice des SOEURS SOLEIL comédie qui équivalait à un téléfilm de TF1 du lundi soir ,certes s'améliore mais n'a pas su profiter de son casting. Dommage encore une fois quand on voit l'idée de départ qui était vraiment prometteuse ( et qui en plus n'a pas de véritable fin). Une déception donc mais les amateurs de petites comédie à la française devrait quand même appréciez, de même que ceux qui avez aimé LES SOEURS SOLEIL.

Aucun commentaire: