mardi 12 août 2008

LOVE BATTLEFIELD

LOVE BATTLEFIELD (AI ZUOZHAN) (2004) est un thriller dramaique chinois réalié par SOI CHENG ( DOG BITE DOG, COQ DE COMBAT), avec EASON CHAN ( THE TRIAD ZONE, ENTER THE PHOENIX, CRAZY N'THE CITY, BROTHERS), NIKI CHOW ( FIGHTING FOR LOVE) et KENNY KWAN ( NEW POLICE STORY).



Synopsis: Yiu et Ching décident de partir en vacance en Europe, mais le couple finit par se séparer sur le parking de l'immeuble après que leur voiture ait été volée. Chacun laisse échapper sa rancoeur, et part de son côté. Yiu retrouve finalement sa voiture, mais aussi les voleurs.










Bref, voilà un film surprenant et en même temps pas temps que ça quand on regarde le nom du réalsateur SOI CHENG et des deux derniéres réalisations ( DOG BITES DOG, COQ DE COMBAT). En effet, ce film commence comme un film de romance dramatique mais trés vite ( au bout d'environ 25 minutes, celui dérive sur un drame polaravec gunfight et gangster. Une réalisation et un scénario donc trés bon où la tention est permanete à partir de cette instant. Le casting est juste et chacun ressort grandi avec ce film. Certains pourront même affirmer que ce film est le pendant dramaique de BREAKING NEWS, ce n'est pas totalement faux sans êtrenon plus vrai. En tout cas, on a un film captivant et les fans de drame, polar et thriller sauce hong kongaise( limite CAT III dans l'sprit en tout cas) seront ravis.

Aucun commentaire: