lundi 5 mars 2007

LE COUVENT

LE COUVENT est un film d'horreur de MIKE MENDEZ ( dont c'est le deuxième film) avec ADRIENNE BARBEAU ( vu dans de nombreuses série TV et dans quelques films de CARPENTER dont NEW YORK 1997 ET FOG), JOHANNA CANTON ( série TV) et MEGAHN PERRY (pareil, série TV).










Synopsis: En 1959, une femme, qui semble sortie d'un manga japonais, fait irruption dans un couvent, arme de poing et ongles dehors, afin de mettre fin aux agissements peu catholiques de ses occupantes. Quarante ans plus tard, cet édifice est devenu, la nuit, le repaire des collégiens et collégiennes de la région. Le couvent, apparemment abandonné, va devenir le théâtre de nouveaux massacres...

Bref, un film qui au vu du synopsis et des premières images qui a l'air d'être un énième film déjà vu sauf que dés le début les personnages sont tous totalement crétins et caricaturaux à mort, et là on devine qu'en fait, il y a un second degré excellent. Ce film s'avère donc finalement navigué dans des eaux de gore déconneur et de la satire. En effet le sang est rouge fluo et les zombies ont aussi des dents fluo, on dirait des zombies prêts à aller en Rave Party ou en Teuf car à chacune de leur apparition, on à du gros son techno, un truc de ouf. De même, les effets spéciaux sont digne du Z et passe super bien dans le film. On notera aussi la présence de COOLIO qui incarne un flic rasta amateur de marijuana qui fait bien rigolé pour une fois. Le Couvent de Mike Mendez a été présenté dans le cadre de la Nuit Trash au Festival du Film Fantastique de Gérardmer 2001. Adrienne Barbeau est une habituée des films d'horreur, elle a joué dans de nombreuses séries Z gore peu connues en France : Cannibal Women in the Avocado Jungle of Death, Scooby Doo on Zombie Island...( jamais vu ou entendu parler personnellement).
Enfin c'est une excellente surprise au final pour moi, je m'attendais à un film de déjà vu et je me retrouve avec un film ultra fun. Franchement si vous aimez les films d'horreur et l'humour crétin, jetez vous dessus.

Aucun commentaire: