mardi 10 avril 2007

ASHES OF TIME

ASHES OF TIME ou LES CENDES DU TEMPS est un WU XIA PIAN du chinois WONG KAR WAI ( IN THE MOOD FOR LOVE, 2046) avec LESLIE CHEUNG ( c'est un homme comme son nom ne l'indique pas, LE SYNDICAT DU CRIME 1-2, HISTOIRES DE FANTOMES CHINOIS 2, THE BRIDE WITH WHITE HAIR 1-2, ONCE A THIEF), MAGGIE CHEUNG (POLICE STORY 1-3, PROJECT A2, TWINS DRAGON, IN THE MOOD FOR LOVE, HERO, 2046) et TONY LEUNG ( BULLET IN THE HEAD, HISTOIRES DE FANTOMES CHINOIS 2-3, A TOUTE EPREUVE, BUTTERFLY AND SWORD, THE LONGEST NITE, TOKYO RAIDERS,IN THE MOOD FOR LOVE, HERO, INFERNAL AFFAIRS 1 et3, 2046).










Synopsis: Inspirée par deux personnages crées par Jin Young, auteur de romans d'arts martiaux, l'histoire de la jeunesse tumultueuse de Geng et de Yaoshi, deux héros d'arts martiaux lorsque l'amour les consumait bien davantage que l'ambition de devenir célèbres.



Bref, à la base , je suis pas fan de WONG KAR WAI et j'étais plutôt curieux de voir son WU XIA PIAN et bien je reste partager car il est évident que l'on retrouve cette touche du réalisateur qui donne une superbe image mais en même temps le gars ne sait faire que des films d'amour et en fait c'est encore le cas ici c'est même plutôt un drame romantique sur fond de WU XIA PIAN. Les combats se font assez rare mais sont intenses et chorégraphié entre les combats volants typique chinois et le coté réaliste et sanglants des CHAMBARA. Un film qui m' rappeler le film L'EMPEREUR ET L'ASSASSIN surtout pour ces scènes dans le désert car ASHES OF TIMES se passe dans le désert chinois. Ainsi je reste sur ma réserve, ça se laisse voir mais y quand même des longueurs qui font film d'auteur ce qu'est WONG KAR WAI.

Aucun commentaire: