lundi 26 mai 2008

CONTAMINATION

CONTAMINATION (ALIEN CONTAMINATION) (1980) est un film policier de science fiction d'horreur italien réalisé par LUIGI COZZI ( THE BLACK CAT, HERCULES, STARCRASH, scénariste de QUATRE MOUCHES DE VELOURS GRIS de DARIO ARGENTO), avec IAN McCULLOCH ( ZOMBI 2, ZOMBIE HOLOCAUST), LOUISE MARLEAU ( héroïne de la série tv BELLE ET SEBASTIEN) et MARINO MASE ( I MOSTRI, LE GENDARME A NEW YORK, TENEBRE, LE PARRAIN III).



Synopsis: Dans le port de New-York, un mystérieux cargo sans équipage est repéré. Les services spéciaux américains dép^chent sur les lieux l'agent Stella Holmes. Au premier abord, tout semble normal. Mais la cragaison reserve une surprise: on y trouve des oeufs qui répandent un liquide mortel. Stella voudrait connaitre l'origine de ces oeufs. Hubbard, un astronuate déséquilibré depuis sa dernière mission, la renseigne... Les oeufs sont d'origine extra-terrestre. Un seul but pour Stella, dorénavant: localiser et exterminer l'nvahisseur avant que l'humanité ne soit détruite.



Bref, voilà un film qui vous fera indéniablement penser à ALIENS mais en version bis et sur notre planète. En effet, ce film surfe sur la mouvance du film de JAMES CAMERON mais il est par contre plus gore et se rapproche d'un film plus de contamination ( d'où son nom) mais s'avère surtout un mélange entre un film policier ( d'enquête) et de science fiction. Un réalisateur qui pour l'export changea son nom en LEWIS COATES. Un casting pas là mais dans ce genre de cinéma bis ce n'est pas le plus important, ici c'est l'ambiance, qui fait le charme du film avec ce grain de l'image si caractéristique des films italien d'action et d'horreur de cette époque qui rivalisé avec les série b américaine. Ainsi son a un film assez bien rythmé malgré par moment des lenteurs mais permette au film d'être plus équilibré. Fans de SF, d'horreur, de monstres à la alien ( du moins les œufs car le monstre ne lui même ressemble plus à un cyclope carton pâte dérivé de ULYSSE 31 ( si vous me suivez, non? regarder le film et vous comprendrez mieux ou je veux en venir)),ou de suspense, vous devriez passer un bon moment.

Aucun commentaire: