lundi 8 janvier 2007

LA TRILOGIE DU SABRE (1-2)

Hier soir, j'ai commencer à regarder LA TRILOGIE DU SABRE de Kenji MISUMI ( qui a fait aussi la Série des BABY CART). La trilogie du Sabre est composé des films suivants: TUER ou KIRU, LE SABRE ou KEN et de LA LAME DIABOLIQUE ou KENKI. ce sont des CHAMBARA c'est à dire des films de sabre japonais.
Pour le nomment je n'ai eu le temps de visionner que les 2 premiers à savoir KIRU et KEN.
Commençons donc par TUER:











Synopsis: Le héros, Shingo, a été élevé par le samouraï Takakura, après avoir été sauvé à la suite de l'exécution de sa mère. Il est donc son fils illégitime. En outre, il maîtrise une prise de sabre presque invincible, et s'en sert pour se battre contre les ennemis de son tuteur...

Bref, c'est le genre de classique Chambara que j'affectionne, avec sa violence, sa noirceur, et sa dramaturge si caractéristique au japonais. Ajouté à ça la présence de RAIZO ICHIWARA qui est formidable en bretteur invincible. Donc si vous aimez les films en VOSTF ( car il n'existe pas de version française) , d'époque ( car pendant le XIXéme siècle) et les histoire de héros plutôt noir alors vous aimerait KIRU.

Passons maintenant a KEN:










Synopsis: Kokubu, maître du club de Kendô à l'université de Tôwa, pratique cette discipline comme un sacerdoce. Mibu, un nouveau membre du club, est en admiration devant Kokubu, et l'imite dans sa manière de vivre, austère et décalée. Opposé à cette conception, Kagawa ne voit dans le Kendo rien d'autre qu'un sport, et mène une vie sociale active. Au cours d'un entraînement intensif, la rivalité entre Kagawa et Kokubu va prendre une tournure dramatique...

Bref LE SABRE, toujours réalisé par MISUMI et avec ICHIWARA, est est un Chambara plus moderne que TUER malgré les mêmes thèmes que dans TUER, j'ai eu du mal même si on a de belles scènes de combats et d'entraînements de Kendo, je préfère les films en costumes d'époque pour ce genre de film aussi en VOSTF.

Bientôt le troisième épisode de LA TRILOGIE DU SABRE: LA LAME DIABOLIQUE ou KENKI.

Aucun commentaire: