jeudi 11 janvier 2007

A SCANNER DARKLY

A SCANNER DARKLY est un film que j'avais hâte de voir du fait de son concept, film avec des acteurs pour ensuite redessiner par dessus. On retrouve dans ce film de science fiction d'animation( donc) : KEANU REEVES (trilogie MATRIX), ROBERT DOWNEY JR ( KISS KISS BANG BANG), WOODY HARRELSON( LES BLANCS NE SAVENT PAS SAUTER) et WINONA RYDER(EDWOAD AUX MAINS D'ARGENT).










Synopsis:Une banlieue d'Orange County, en Californie, en 2013. L'interminable et vain combat de Amérique contre la drogue se confond désormais avec sa guerre contre le terrorisme. Le policier Bob Arctor, spécialiste réticent des missions d'infiltration, est contraint de jouer les taupes auprès de ses amis Jim Barris, Ernie Luckman, Donna Hawthorne et Charles Freck. Lorsqu'il reçoit l'ordre de s'espionner lui-même, Arctor entame une inexorable descente dans l'absurde et la paranoïa, où loyautés et identités deviennent indéchiffrables.





Bref, A SCANNER DARKLY est adapté d'un livre de Phillip K Dick , dont plusieurs oeuvres ont déjà été adaptées au cinéma tel: BLADE RUNNER, MINORITY REPORT ou encore PAYCHECK. Ce film parle de drogue dans un futur proche et justifié les effets de la drogue le principe de la pellicule redessiné était une bonne idée mais le film a des longueurs par nomment, on s'ennuie par le manque d'action ( grand bémol du film) même si le coté schizo est bien trouvé. Je suis plutôt déçu de cet OVNI cinématographique même si le concept reste unique.

Aucun commentaire: