mardi 14 avril 2009

LES CRACKS

LES CRACKS (1968) est une comédie française réalisé par ALEX JOFFE ( LES CULOTTES ROUGES, LES ASSASSINS DU DIMANCHE, LES FANATIQUES, LA GROSSE CAISSE), avec ANDRE BOURVIL ( LE PASSE MURAILLE, LE TROU NORMAND, LES TROIS MOUSQUETAIRES, LA TRAVERSÉE DE PARIS, LES MISÉRABLES, LA JUMENT VERTE, LE BOSSU, LE CAPITAN, LE JOUR LE PLUS LONG, LA CUISINE AU BEURRE, LE CORNIAUD, LE CERVEAU, L'ARBRE DE NOËL, LE MUR DE L'ATLANTIQUE, LE CERCLE ROUGE), ROBERT HIRSCH ( LA CRIME, HIVER 54 L'ABBE PIERRE, MORTEL TRANSFERT, UNE AFFAIRE PRIVE) et MONIQUE TARBES ( LE MAGNIFIQUE, TENDRE POULET).



Synopsis: Jules Auguste Duroc a inventé une bicyclette révolutionnaire. C'est son beau-frère Lucien Médard qui doit l'expérimenter.



Bref, voilà une petite perle du cinéma français. Un film sur la petite reine et surtout sur sa modernisation à travers le premier PARIS SAN REMO. Un film avec un intro en noir et blanc et en muette style début 20éme en hommage à l'époque ou se déroule le film. Un film très burlesque dans un esprit très BUSTER KEATON. Un BOURVIL génial dans le genre dans son combat avec ROBERT HIRSCH. A voir pour tout fan de cyclisme, et de film d'époque aussi dans un tour de la France qui émerveillera les petits et les grands.

Aucun commentaire: