lundi 23 mars 2009

THE CHASER

THE CHASER ( CHUGYEOGJA) ( 추격자) (2008) est un film policier d'action coréen réalisé par HONG-JIN NA ( dont c'est le premier film), avec KIM YUN-SEOK ( SISILY 2KM, RUNNING WILD), HA JEONG-WU (THE UNFORGIVEN, TIME) et SEO YEONG-HEE ( REUNION SANGLANTE, MUDORI).



Synopsis: Un tueur sévit en ville et tue impunément des nombreuses prostituées. Il n'est pas vraiment inquiété, la prostitution étant une activité illégale et les maquereaux pensant souvent, que leurs filles se soient sauvées. Jusqu'au jour où l'un de ces protecteurs (et ancien flic) découvre la véritable raison de la disparition des femmes. Ayant justement envoyé l'une d'entre elles dans le repaire du tueur, il lui demande de lui envoyer l'adresse du malade mental par SMS…sauf que le réseau ne passe pas. La course contre la montre peut commencer pour tenter de sauver la femme à temps.



Bref, voilà la dernière bombe en provenance direct de Corée du Sud. Un film réalisé par un novice et on a du mal à le croire tellement ce dernier maitrise déjà son sujet, mais cela ne l'a pas empêché non plus d'avoir été sélectionné au festival de CANNES. Un film avec un casting qui nous livre une bonne prestation avec un très bon KIM YUN SEOK. Un film dont le scénario et l'ambiance rappellera MEMORIES OF MURDER, PUBLIC ENEMY, OLD BOY... THE CHASER nous parle de sérial killer mais c'est surtout une critique du système judicaire coréen qui en ressort. Un film ou la violence brut est au rendez vous comme dans les films précédemment cités et cela n'étonnera pas les fans du genre asiatique. Un film ou le seul bémol est peut être un léger enlisement sur la fin mais au final ce film est une tuerie dans le genre et tout les amateurs seront comblé.

Aucun commentaire: