lundi 21 juillet 2008

A WORLD WITHOUT THIEVES

A WORLD WITHOUT THIEVES ( TIAN XIA WU ZI ) (2004) est un policer dramatique et romantique chinois réalisé par FENG XIAOGANG ( CEMM PHONE, HEROS DE GUERRE), avec ANDY LAU ( LE FLIC DE HONG KONG 2, ISLAND ON FIRE, GOD OF GAMBLERS 1-2, TRICKY BRAINS, SAVIOUR OF THE SOUL 1-2, MOON WARRIOR, COMBATS DE MAITRES, RUNNING OUT OF TIME, FULLTIME KILLER, BLACK MASK 2, INFERNAL AFFAIRS 1-3, RUNNING ON KARMA, LA VOIE DU JIANG HU, LE SECRET DES POIGNARDS VOLANTS, A TRUE MOB STORY, A BATTLE OF WITS, LES SEIGNEURS DE LA GUERRE, PROTEGE), RENE LIU ( THUNDER COP, DOUBLE VISION) et GE YOU ( ADIEU MA CONCUBINE, CELL PHONE).



Synopsis: Histoire de voleurs dans la Chine contemporaine: un couple de voleur accompagne un jeune homme qui rentre chez lui avec toutes ses économies. Elle veut le protéger, touchée par son innocence. Lui veut lui donner une leçon, pour lui apprendre la vie. Un autre groupe de voleur s'embarque dans le même train, et convoite également le butin.



Bref, voilà un film qui n'a pas l'air comme ça mais qui s'avère être un petit bijou. Un film avec un réalisateur que je ne connaissais pas et qui apparaît pas mal du tout. Un casting qui est juste et où le couple ANDY LAU - RENE LIU est diablement émouvant et efficace. Un scénario qui mélange des scènes à la fois d'action (combat de voleurs) et de drame à tendance romantique. Un film qui semblait donc au premier abord plutôt dramatique et qui au final est savamment dosé. Fans de film de voleur, de drame ou encore de film romantique, vous devriez tous trouver votre bonheur avec ce film qui aurez mérité beaucoup mieux au box office et récompense.

Aucun commentaire: