lundi 4 février 2008

THE REAPING

THE REAPING ( LES CHATIMENTS) (2007) est un film fantastique américain réalisé par STEPHEN HOPKINS ( FREDDY 5, PREDATOR 2, JUDGEMENT DAY, BLOWN AWAY, PERDUES DANS L'ESPACE, SUSPICION, MOI PETER SELLERS), avec HILARY SWANK ( INTUITIONS, INSOMNIA, 11:14, MILLION DOLLAR BABY, LE DAHLIA NOIR), ANNASOPHIA ROBB ( CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE, LE SECRET DE TERABITHIA) et DAVID MORRISSEY ( WATERLAND, DERAPAGES, BASIC INSTINCT 2).



Synopsis: Katherine Winter a quitté l'habit de missionnaire après le meurtre, au Soudan, de son mari et de sa petite fille. Professeur d'université, elle consacre désormais tous ses efforts à démystifier les phénomènes "surnaturels" et à en fournir une explication scientifique et rationnelle. Devenue l'expert n°1 en la matière, aucun "miracle" n'a résisté jusqu'ici à sa perspicacité. Katherine reçoit un jour la visite de Doug Blackwell, instituteur de la petite bourgade sudiste de Haven, en Louisiane. Des "fléaux bibliques" en série ont frappé cette localité dévote, qui menace d'en faire payer le prix à une jeune sauvageonne, Loren. Katherine accepte de se rendre sur place avec son fidèle associé, Ben, pour sauver la vie de la fillette. Les phénomènes troublants s'enchaînent et, pour la première fois, Katherine est mise en échec. Aucune de ses théories ne tenant la route, elle va devoir réviser tous ses principes pour juguler les forces obscures qui menacent Haven et sa propre sécurité...



Bref, voilà un film fantastique sur les 10 plaies d'égypte aujourd'hui. Un film qui part d'un point de vue scientifique et part sur le coté mystique religieux. Un casting pas mal du tout mais sans plus non plus. Le film tient beaucoup à la prestation d'HILARY SWANK. Une réalisation avec pas mal d'effets spéciaux fort bien réussit mais celle-ci reste toutefois classique voir assez sage ce qui est dommage car le scénario était vraiment pas mal même si on peut se demander si ce n'est pas un prétexte pour simplement faire un films nous montrant les plaies de la bibles. A voir pour son coté fanastico mystique , après c'est vous qui voyez ( comme dirait un comique barbu bien de chez nous).

Aucun commentaire: