mercredi 6 juin 2007

PEPPERMINT CANDY

PEPPERMINT CANDY est un film dramatique coréen réalisé par LEE CHANG-DONG ( GREEN FISH, OASIS), avec SEOL GYEONG-GU ( THE LEGEND OF GINGKO, OASIS, PUBLIC ENEMY, SILMIDO, ANOTHER PUBLIC ENEMY), MOON SO-RI ( OASIS) et KIM YEO-JIN ( APPARITION).









Synopsis: Par un bel après-midi de printemps, quelques amis pique-niquent pour célébrer leurs retrouvailles. Yongho, un invité inattendu dont ils étaient sans nouvelles depuis des années, fait alors son apparition. Mais celui-ci se comporte de manière étrange et paraît complètement déphasé. Il fuit le groupe et court vers des rails situés sur un pont adjacent. Un train arrive. Yongho ne bouge pas... Sa vie relatée en flash backs nous permet de comprendre les raisons de son geste.

DÉSOLÉ PAS DE VIDÉO

Bref, voilà un film coréen du réalisateur de GREEN FISH. Ici on a une structure du film découpée en divers flash backs tel un compte à rebours à l'envers comme dans IRREVERSIBLE. Un film noir et violent qui a quelques longueurs par moment. Un film qui a reçu moule récompenses au BLUE DRAGON FILM AWARDS 2000, FESTIVAL DE DAEJONG 2000, PAEKSANG ARTS AWARDS 2000 que ce soit pour son réalisateur ou ses acteurs. Prenait le train pour remonter le temps dans cette coréee du sud à travers un personnage émouvant et parfois révoltant. A voir c'est un bonbon sur l'humanité qui ne laisse pas insensible et qui reste digeste.

Aucun commentaire: