dimanche 18 janvier 2009

BE KIND REWIND

BE KIND REWIND (SOYEZ SYMPAS, REMBOBINEZ) (2008) est une comédie américaine réalisé par MICHEL GONDRY ( ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MIND, LA SCIENCE DES REVES, TOKYO!), avec JACK BLACK ( L'AMOUR EXTRA LARGE, KING KONG, ENVY, SCHOOL OF ROCK, SUPER NACHO, TENACIOUS D, AIRBORNE, TRUE ROMANCE, DEMOLITION MAN, WATERWORLD, DISJONCTE, MARS ATTACK, LE FAN, LE CHACAL,SOUVIENS TOI...L'ETE DERNIER, ENNEMI D'ETAT, TONNERRE SOUS LES TROPICS), MOS DEF ( BRAQUAGE A L'ITALIENNE, H2G2, 16 BLOCKS, et rappeur à l'occassion) et DANNY GLOVER ( L'EVADE D'ALCATRAZ, WITNESS, LA COULEUR POURPRE, L'ARME FATALE 1-4, PREDATOR 2, MAVERICK, LA FAMILLE TENENBAUM, SAW, DREAMGIRLS, SHOOTER).



Synopsis: Un homme dont le cerveau devient magnétique efface involontairement toutes les cassettes du vidéoclub dans lequel l'un de ses amis travaille. Afin de satisfaire la demande de la plus fidèle cliente du vidéoclub, une femme démente, les deux hommes décident de réaliser les remakes des films effacés parmi lesquels "SOS Fantômes", "Le Roi Lion" et "Robocop".



Bref, voilà le dernier film du rêveur et génial MICHEL GONDRY. Un film qui reste dans l'esprit de son précédent film du point de vue visuel de par ses vrais faux décors carton pâtes typique. Un casting avec un duo JACK BLACK-MOS DEF qui forme la paire et ou l'on note aussi la présence de MIA FARROW ou encore SIDGOURNEY WEAVER et on notera que pas mal d'acteurs sont des amateurs pris dans la rue pour certains. Un scénario qui est un mélange entre le conte pour adulte, la comédie déjanté et la critique du monde des studios hollywoodiens tout en étant un hommage à pas mal de film. Un film paradoxal donc qui ne laissera pas insensible et vous donnera peut être un coté nostalgie de a VHS pour ce coté vintage qui avait son charme mine de rien. Pour tout fans de film expérimentaux, de comédie, de GONDRY lui même, voir du grand public, un film unique et génial à voir et à louer dans votre vidéoclub.

Aucun commentaire: