mardi 23 janvier 2007

THE HOST

THE HOST est un film fantastique coréen de JOON-HO BONG ( MEMORIES OF MURDER) qui a cartonné dans toute l'Asie.










Synopsis : A Séoul, Park Hee-bong tient un petit snack au bord de la rivière Han où il vit avec les siens. Il y a son fils aîné, l'immature Gang-du, sa fille Nam-joo, une championne malchanceuse de tir à l'arc, et Nam-il, son fils cadet éternellement au chômage. Tous idolâtrent la petite Hyun-seo, la fille unique de Gang-du.
Un jour, un monstre géant et inconnu jusqu'à présent, surgit des profondeurs de la rivière. Quand la créature atteint les berges, elle se met à piétiner et attaquer la foule sauvagement, détruisant tout sur son passage.
Le snack démoli, Gang-du tente de s'enfuir avec sa fille, mais il la perd dans la foule paniquée. Quand il l'aperçoit enfin, Hyun-seo est en train de se faire enlever par le monstre qui disparaît, en emportant la fillette au fond de la rivière.
La famille Park décide alors de partir en croisade contre le monstre, pour retrouver Hyun-seo...





Bref, un super film fantastique avec un monstre comme aime le faire normalement les japonais mais là c'est des coréens dont les effets spéciaux sont réalisés par une bote américaine. Un film qui en plus est super drôle. Mais un film aussi qui est politisé comme l'était GODZILLA mais ici la cible semble être les États Unis dont la responsabilité est montré dés les premières images du film malgré que le réalisateur affirme plutôt que la nationalité du scientifique n'est que accessoire. Le film se démarque aussi du fait qu'on attend pas une demi heure voir 3/4 d'heure pour voir le monstre de nuit généralement en plus, car au bout de 10 minutes, un quart d'heure, on voit le monstre sortir de l'eau en pleine journée, chose exceptionnel dans ce genre de film.
Un super film, où l'on retrouve une palette étendu d'émotions avec un monstre bien réussit ( il ne fait pas Z ou image de synthèse), et on ne s'ennuie pas du tout pendant ce film de près de 2 heures.

Aucun commentaire: