mardi 23 janvier 2007

LITTLE MISS SUNSHINE

LITTLE MISS SUNSHINE est le film indépendant américain ( SUNDANCE et DEAUVILLE) qui a eu son petit succès international alors que personne ne l'attendait, et c'est une comédie.










Synopsis : L'histoire des Hoover. Le père, Richard, tente désespérément de vendre son "Parcours vers le succès en 9 étapes". La mère, Sheryl, tente de dissimuler les travers de son frère, spécialiste suicidaire de Proust fraîchement sorti de l'hôpital après avoir été congédié par son amant.
Les enfants Hoover ne sont pas non plus dépourvus de rêves improbables : la fille de 7 ans, Olive, se rêve en reine de beauté, tandis que son frère Dwayne a fait voeu de silence jusqu'à son entrée à l'Air Force Academy.
Quand Olive décroche une invitation à concourir pour le titre très sélectif de Little Miss Sunshine en Californie, toute la famille décide de faire corps derrière elle. Les voilà donc entassés dans leur break Volkswagen rouillé : ils mettent le cap vers l'ouest et entament un voyage tragi-comique de trois jours qui les mettra aux prises avec des événements inattendus...





Bref, ce film me rappelle le film indépendant LA FAMILLE TENENBAUM ( ou THE ROYAL TENEBAUMS) du moins sur le ton c'est à dire qu'au début, le rythme lent rappelle une comédie dramatique mais qu'à un moment ça pète les plombs et que si au début du film on a grise mine, à la fin du film, on ressort avec un happy face et c'est là la force de ce film. Mais c'est une comédie qui est aussi intelligente car elle nous fait réfléchir sur les cas des différents protagonistes de cette famille assez spécial de "losers". On a donc l'impression de longueur du fait du ton du début du film mais en fait, ça passe tranquillement et on rigole quand même aux situations cocasses que la famille rencontre. Avec un final étonnant, ce film mérite son titre de petite révélation.

Aucun commentaire: