mardi 27 mars 2007

TENACIOUS D

TENACIOUS D IN THE PICK OF DESTINY est une comédie ROCK N'ROLL réalisé par LIAM LYNCH ( réalisateur de clip) avec JACK BLACK ( L'AMOUR EXTRA LARGE, KING KONG, ENVY, SCHOOL OF ROCK, SUPER NACHO) et KYLE GASS ( L'AMOUR EXTRA LARGE, EVOLUTION).









Synopsis:La genèse du groupe Tenacious D et sa quête d'un médiator légendaire qui fera de lui le plus grand groupe de rock du monde.





Bref, Une comédie sur un véritable groupe que forme nos deux protagoniste dont voici la biographie:
Jack et Kyle se sont rencontrés en 1985 quand ils avaient 16 (JK) et 24 ans (KG) dans une troupe de théâtre. Jack et Kyle ne se sont pas aimés au début puis peu à peu ils ont sympathisé. Pendant leur temps perdu Kyle lui apprend à jouer de la guitare. 1989 Ils décrochent des rôles dans la pièce de Tim Robbins, "Carnage", au Festival d'Edimbourg.
Peu après, le duo commence à se forger et commence à faire des répétitions dans l' appartement de Kyle à LosAngeles, et fait des tournées dans des cabarets mélangeant musique et spectacle comique. En 1994 ils jouent dans un bar appelé"Al's bar" à Los Angeles où un des producteurs M d' HBO'S (David Cross) assiste. Ce show a finalement amené à un show simplement intitulé "Tenacious D: The Greatest Band on Earth" qui est apparu sur HBO. Après quelques épisodes ils prénommèrent leurs émissions des "Show Quits". Le 25 septembre, ils ont sorti leur premier album intitulé: The Self, contenant 21 chansons alternant Humour et Rock et auquel de nombreux artistes de groupes de rock ou de métal participent, comme Dave Grohl (Foofighters) .... Puis 8 mois plus tard ils sortent un autre CD ne contenant que 4 titres tirés de leur show télévisé. Dans une interview Jack et Kyle dévoilent leur projet de film qui s' appellerait "TenaciousD Project".
Un film qui est dans le même humour que SUPER NACHO et qui ravira les fans de rock et de hard rock dont je fais parti. On notera l'apparition de BEN STILLER en gérant de magasin de musique assez déjanté. Certains clichés sont là et font bien rire. Une petite comédie qui passe bien mais par moment un peu poussive. Pour les fans de TENACIOUS D et de JACK BLACK (bientôt sur vos écrans).

Aucun commentaire: