jeudi 18 janvier 2007

THE BLACK DAHLIA

THE BLACK DAHLIA est le dernier film de BRIAN DE PALMA (réalisateur entre autre de SCARFACE, LES INCORRUPTIBLES, L'IMPASSE, MISSION IMPOSSIBLE, SNAKE EYES) , avec JOSH HARTNETT(vu dans HOLLYWOOD HOMICIDE, 40 JOURS ET 40 NUITS), AARON ECKHART (vu dernièrement dans THANK YOU FOR SMOKING), SCARLETT JOHANSSON ( vu dans LOST IN TRANSLATION, THE ISLAND) et HILARY SWANK ( connu depuis MILLIONS DOLLAR BABY).










Synopsis:Dans les années 40, à Los Angeles, Bucky et Lee, deux inspecteurs, s'attaquent à une affaire de meurtre particulièrement difficile. Une starlette, Elizabeth Short, a été découverte atrocement mutilée. Sa beauté et sa fin tragique deviennent les sujets de conversation de toute la ville.
Certains sont prêts à tout pour en tirer bénéfice... ou cacher leurs secrets. Quels étaient les liens de la victime avec la puissante famille Linscott ? Que vivait-elle dans son intimité ? Et avec qui ? Au-delà des apparences, l'enquête commence...





bref, un film qui rappel L.A. CONFIDENTIAL , normal en même temps puisque ce sont des adaptations du même auteur JAMES ELROY. Je dois avouer que j'avais un peu peur de JOSH HARTNETT car pour moi il n'avait fait que de la merde en rôle principale dont le pire était HOLLYWOOD HOMICIDE, mais je pense que ce film est sa meilleur prestation. Un scénario pas mal mais je préfere celui de LA C. Au détour de quelques scènes, on retrouve la patte de DE PALMA notamment le travelling one shoot quand il rencontre la famille. Un bon thriller avec cette ambiance noir qu'avait aussi LA CONFIDENTIAL.

Aucun commentaire: