lundi 15 janvier 2007

HANZO THE RAZOR

Hier soir ,j'ai regardé HANZO THE RAZOR,THE SNAKE ou L'ENFER DES SUPPLICES puis HANZO THE RAZOR, WHO'S GOT THE GOLD ou LA CHAIR ET L'OR. Deux Chambara avec SHINTARO KATSU (grand producteur japonais des années 60-70, qui a produit la série des BABY CART et qui a surtout joué le rôle de ZATOICHI (sur 26 films!!!)).













Synopsis:

Hanzo The Razor : L'Enfer Des Supplices

Deux hommes s'enfuient à la vue d'Hanzo et de ses deux acolytes. Ils sont accusés d'être impliqués dans la mort d'une femme à la suite d'un avortement illégal. La poursuite conduit Hanzo vers un couvent où ont lieu des pratiques bien peu avouables. Hanzo capture la mère supérieure, sorte de prêtresse diabolique, et va la soumettre à son "traitement" pour connaître la vérité…
Yasuzo Masumura (La Bête Aveugle, La Femme de Seisaku), réalisateur prolifique d'une cinquantaine de films dans les années 60 à 80, signe ici une histoire âpre et prenante.

Hanzo The Razor : La Chair Et L'Or

Les deux fidèles assistants d'Hanzo taquinent la carpe au bord d'un étang, mais sont bientôt importunés par un inquiétant fantôme. Hanzo décide alors d'enquêter pour percer à jour ce mystère. D'autant plus qu'il découvre par ailleurs de l'or astucieusement dissimulé dans un bambou…





Bref, les deux films sont dans la même ligné, celui du chambara qui mélange enquête policière noire bien ficelée, violence SM et… film burlesque. De plus chose énorme le héros se sert de son sexe comme d'une arme redoutable (les femmes qui ont fauté sont tellement dans un état de jouissance qu'elle sont obligé de céder au question de HANZO) ! HANZO il a le même sexe que ROCCO, et il l'entraîne en le frappant avec un bout de bois et en persant des sacs de riz. Ajouté à ça des geysers de sang quand le sabre passe par là et, on a deux super films.

Aucun commentaire: