jeudi 8 février 2007

BATMAN

BATMAN, le premier, si l'on excepte la version de 1968, est un film de TIM BURTON( EDWARD AUX MAINS D'ARGENT, BIG FISH, SLEEPY HOLLOW, LA PLANÈTE DES SINGES) avec MICHAEL KEATON ( le mec qui ressemble à JULIEN LEPERS, JACKIE BROWN, WHITE NOISE), JACK NICHOLSON (SHINING, VOL AU DESSUS D'UN NID DE COUCOU, EASY RIDER, MARS ATTACKS!, THE PLEDGE et derniérement THE DEPARTED) et KIM BASINGER (JAMAIS PLUS JAMAIS, LA CONFIDENTIAL, 8 MILES, THE SENTINEL).










Synopsis: Le célèbre et impitoyable justicier, Batman, est de retour. Plus beau, plus fort et plus dépoussiéré que jamais, il s'apprête à nettoyer Gotham City et à affronter le terrible Joker...





Bref, un film de TIM BURTON est rarement décevant, BATMAN était fait pour lui car la noirceur mélangé à la poésie c'est son truc et dans ce film il fait ressortir ces deux aspects. Grâce notamment au décor qui ont eu l' OSCAR en 89 mais surtout à JACK NICHOLSON car ce qui fait que c'est un bon film c'est la performance de NICHOLSON dans le rôle du JOKER. KEATON n'est pas super excellent mais c'est un des meilleur pour ce rôle avec peu être CHRISTIAN BALE. De la saga BATMAN avec BATMAN LE DEFI de BURTON aussi ( peut être dans une prochaine chronique) ce sont les meilleurs adaptation, les deux suivante était raté et le dernier BATMAN BEGINS revenant vers cette noirceur qui caractérise si bien l'homme chauve souris est pas mauvais mais n'égale pas ce premier opus. A voir absolument car Kultissime!!!!

Aucun commentaire: