mercredi 28 février 2007

JEANNE D'ARC

JEANNE D'ARC est un film historique de LUC BESSON ( LEON,NIKITA, LE GRAND BLEU, SUBWAY, ANGELA, LE CINQUIÈME ÉLÉMENT) avec MILLA JOJOVICH ( LE CINQUIÈME ÉLÉMENT, ZOOLANDER, RÉSIDENT EVIL? RÉSIDENT EVIL: APOCALYPSE, ULTRAVIOLET), JOHN MALKOVICH ( DANS LA PEAU DE JOHN MALKOVICH, CON AIR, APPELEZ MOI KUBRICK, H2G2, JOHNNY ENGLISH, LES HOMMES DE MAIN, FAYE DUNAWAY ( THOMAS CROWN, ARIZONA DREAM, SUPERGIRL, LES TROIS JOURS DU CONDOR), DUSTIN HOFFMAN ( NEVERLAND, MON BEAU PÈRE,MES PARENTS ET MOI, DANS LA PEAU DE JOHN MALKOVICH, SPHÈRE, MAD CITY, ALERTE, HOOK, DICK TRACY, RAIN MAN, TOOTSIE, MARATHON MAN, PAPILLON).










Synopsis: L'épopée de Jeanne qui assista, petite fille, au pillage de son village Domremy par l'armée anglaise. On la suit de sa jeunesse pieuse où des voix l'engagent a délivrer la France de la domination anglaise à sa victoire à Orleans, jusqu'à son procès final et a sa mort sur le bûcher, le 30 mai 1431. Elle avait dix-neuf ans.





Bref, un excellent film de LUC BESSON avec une MILLA JOJOVICH qui était alors à l'époque la compagne de BESSON après avoir tourner ensemble dans le CINQUIÈME ÉLÉMENT. De grandes scènes de batailles mémorables. Un JOHN MALKOVICH égal à lui même, de même que FAYE DUNAWAY et un DUSTIN HOFFMAN dans un rôle bizarre, d'un personnage qui apparaît à JEANNE D'ARC mais dont on est incapable de dire qui il est, un ange, Dieu, un démon? D'ailleurs, c'est grâce à ce personnage que le film ce démarque des autres version sur JEANNE D'ARC. Un film à voir sans hésiter, du grand BESSON.

Aucun commentaire: