mardi 6 février 2007

MARTIN

MARTIN est film sur le vampirisme de GEORGES A. ROMERO (LA NUIT DES MORTS VIVANTS, ZOMBIE, LE JOUR DES MORTS VIVANTS, LAND OF THE DEAD).










Synopsis: Martin est un jeune homme timide et puceau qui prend son pied en buvant du sang. Résolument moderne, ce vampire n'a pas les dents longues et endort ses victimes en leur injectant de quoi dormir avant de les trancher au rasoir afin de s'abreuver. Hébergé chez un vieux cousin pro-catho fanatique qui ne cesse de l'appeler Nosferatu, le pauvre se sent incompris et explique tant bien que mal que ses gousses d'ail et autres chapelet sont inutiles. Ce que le vieux ne semble pas piger.



Bref, ROMERO s'essaye au film de vampire mais le fait avec une modernité étonnante et innovante. Le héros ressemble à LUKE SKYWALKER physiquement et ça c'est marrant car le personnage est assez déviant par moment. On notera le cameo( apparition furtive) de ROMERO en curé. Un suspense excellent et cette question que finalement on peut se poser, MARTIN n'est-il pas un vampire mais pas dans le style traditionnel mais plutôt réaliste. Son attaque de la maison avec la femme et l'amant m'a fait penser à ORANGE MECANIQUE (situation). On connaissez ROMERO pour ces films de zombies et il innove en matière de vampire, un film à voir et qui changera radicalement des DRACULA.

Aucun commentaire: