CHILDREN OF MEN
CHILDREN OF MEN ou LES FILS DE L'HOMME est un film anglais du mexicain ALFONSO CUARON ( réalisateur de HARRY POTTER ET LE PRISONNIER D'AZKABAN) avec CLIVE OWEN ( LA MEMOIRE DANS LA PEAU, LE ROI ARTHUR, CLOSER, SIN CITY, DERAPAGE, INSIDE MAN), JULIANNE MOORE( LE FUGITIF, LE MONDE PERDU, INCASSABLE, HANNIBAL, EVOLUTION).
Synopsis: Dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire, l'annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi. Au même moment, une femme tombe enceinte - un fait qui ne s'est pas produit depuis une vingtaine d'années - et devient par la même occasion la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Terre. Un homme est chargé de sa protection...
Bref, un film qui part sur de la science fiction mais hyper réaliste dans une grande bretagne devenu terre d'asile et dont les campagnes sont des coupes gorges. Les immigrés sont parqués comme des animaux et une politique de dénonciations sur les immigrés est en place. La rébellion est là mais encore faible et lutte contre l'état. Un film aussi sur l'humanité en elle même par cette jeune femme enceinte et son futur bébé et les réactions que cela produit sur les gens. Un film qui nous plonge aussi dans des camps de réfugiés ou c'est la guerre , une guerre digne de l'ex yougoslavie avec de super plan séquence ( tout comme l'attaque des pirates sur la route de campagne). On rie par moment dont la récurrente des chaussures que n'arrive pas à conserver notre héros. A voir c'est un excellent film qui fera réfléchir et vous distraira en même temps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire