jeudi 22 mars 2007

JUNGLE HOLOCAUST

JUNGLE HOLOCAUST ou LE DERNIER MONDE CANNIBALE est un giallo cannibale de RUGGERO DEODATO ( CANNIBAL HOLOCAUST) avec MASSIMO FOSCHI, IVAN RASSIMOV ( qui a tourné dans quelques films de MARIO BAVA) et ME ME LAI.










Synopsis: Sur l'île de Mindanao, en 1975, deux hommes et deux femmes échouent en avion. Attaqués par les indigènes, deux d'entre eux sont tués. Rowland et Harper s'enfuient. Le premier disparaît dans les rapides, le second est fait prisonnier par une tribu d'anthropophages. Il réussit à s'évader en compagnie d'une indigène et retrouve son compagnon errant, lui aussi, dans la jungle. Poursuivis par les cannibales, les deux hommes réussissent à décoller in extremis après que leur compagne eut été dévorée.

Bref, un film bien réussit et sans doute un des meilleur avec CANNIBAL HOLOCAUST ce qui fait de DEODATO le meilleur spécialiste de ce genre. Comme tout les autres films de cannibales italien de cette période a sont lot de massacre et de combats d'animaux sauvages. Même si DEODATO renira ces scènes car elles ont été imposé par la production. Un film qui s'avère au final plus un croisement entre CANNIBAL HOLOCAUST et LA GUERRE DU FEU. Ainsi si vous avez déjà vu CANNIBAL HOLOCAUST et que vous voulez voir un film du même genre alors n'hésiter pas.

Aucun commentaire: