vendredi 2 mars 2007

THE MAGIC BLADE

THE MAGIC BLADE ou LE SABRE INFERNAL est un film de Kung Fu de la Shaw bros, réalisé par CHO YUEN ( acteur DANS POLICE STORY I&2 et SHAOLIN SOCCER) avec TI LUNG ( BLADE OF FURY, LE SYNDICAT DU CRIME I&II, LA RAGE DU TIGRE, ONE ARMED SWORDSMAN RETURN), LO LIEH ( POLICE STORY 3, LA 36ÈME CHAMBRE DE SHAOLIN, EXECUTIONERS FROM SHAOLIN, LA MAIN DE FER, LES 14 AMAZONES) et CHING LI ( LE JUSTICIER DE SHANGHAI).









Synopsis: Interrompus en plein duel nocturne, un redoutable épéiste (TI Lung) et son rival (LO Lieh) s’associent pour contrecarrer les plans d’un certain monsieur Yu. L’objectif de ce dernier : mettre la main sur une puissante arme, � la réputation aussi mystérieuse que terrifiante, pour régner sur le Monde des Arts Martiaux. Désirant damer le pion � cet être maléfique et sa horde de tueurs professionnels, les deux héros se mettent également en quête de la précieuse relique. Une mission qui ne sera pas de tout repos…





Bref, une nouvelle merveille de la SHAW BROS, avec des combats inventifs et des combattants aux noms correspondant à leur style de combats. ainsi les 5 champions de maitre Yu sont: Peintre ( qui se bat dans des superbes décors), Luth qui se bat avec un luth regorgeant de gadgets de combats, Epée qui pour le coup n'est qu'un champion de l'épée, Echec, est un fin stratège qui combat sur un échiquier avec ses propres hommes, et Poème qui déblatère des poèmes pendant ses combats. Un film qui fait un clin d'oeil à CLINT EADTWOOD et à ces personnages dans les Western spaghetti car TI LUNG arbore une sorte de panchot identique à celui dans POUR QUELQUES DOLLARS DE PLUS. De plus le sabre utiliser par TI LUNG renvoie au ONE ARMED SWORDSMAN voir à THE BLADE. Un scénario bien tourné et avec de bon cliffhanger( retournement de situations). A voir un très bon film de Kung Fu.

Aucun commentaire: